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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Clarisse iFX : créer une île tropicale

 

Clarisse iFX : créer une île tropicale

Publiée le 14 janvier 2014 par shadows44 (3686 lectures)
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Clarisse iFX

Isotropix présente un tutoriel vidéo en trois parties sur la création d'une île à la végétation luxuriante sous Clarisse iFX, son outil de layout/shading/lighting/rendu/compositing.
Rappelons que l'éditeur propose une version PLE (Personal Learning Edition) sans limite de temps.

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Les derniers commentaires (23)

#1
alors plusieurs choses: -alienware, c'est cher pour ce que c'est, et le design est vraiment douteux ;) faudrait que tu nous donnes une vague idée de ton budget, mais j'suis sûr qu'on pourra te trouver mieux au même prix chez ldlc ou materiel.net -pour la config, elle est plutot sympa, j'en ai une un poil moins élevée et ça tourne tranquilou sous lightwave. Maya, le peu que j'ai utilisé, ça passait bien aussi avec une 8600 GT 512Mo sur un écran en 1920x1200, mais de nos jours (ma config a prés d'un an) je miserai plutot sur une CG un peu plus burnée (8800GT ce sera un luxe appréciable, la différence entre 8600 et 8700 n'étant pas faramineuse) -question évolutivité, théoriquement, les portables actuels sont capables de changer de carte graphique, mais j'suis pas sûr que ça soit interessant financièrement, donc autant mettre la barre haut tout de suite -l'OS, te prends pas la tête, prend celui de base, le reste c'est du flanc (et je sais pas si on peut encore, mais il y a peu de temps, on pouvait downgrader son vista en XP gratuitement)
 
#2
En fait j'ai comparé les prix avec Lenovo, Dell et Keynux, et Alienware n'est pas si cher que ça. Tous tournent autour de 2000 € avec une carte graphique 8600 ou 8700. En fait la carte graphique proposée est une 8600 GT 256 Mo et non pas 512... Par contre la 8700 est en 512. La 8800, à cause du ventilo, il paraît que le bruit est insupportable donc je crois que je vais l'éliminer. La résolution de l'écran est 1440 x 900 (1920x1200 c'est 256 € de plus...). Je vais éviter de monter moi-même mon portable, je ne me ferais pas confiance là-dessus! Je me tournerai plutôt vers les laptop configurables... Merci de m'avoir répondu!!
 
#3
j'viens de faire une config équivalente sur materiel.net, avec un proc C2D à 2,4Ghz, 4Go de ram, un DD 7200T de 200Go, et une 8600 GT à 512Mo le tout avec XP 64bits pour moins de 1300€
 
#4
Par contre je vais éviter les OS 64 bits je risque d'avoir des problèmes pour certains drivers. Le service client d'Alienware et de Dell m'ont dit que, même sous Vista 32 bits, avec 4 Go de RAM installés, un peu plus de 3 Go étaient reconnus, ce qui est déjà mieux que 2 Go et ce qui permet de profiter du bicanal (c'est d'ailleurs pour ça que je choisis pas une RAM à 3 Go), et au moins le PC est évolutif. Je connaissais pas ce site là mais je vais y jeter un oeil. Déjà, si on me confirme que Maya, Blender et 3DS Max fonctionnent sans problème avec une carte NVidia 8600M GT 256 Mo et Vista 32 bits, la moitié de mon problème sera résolu! Je voudrais vraiment être sûre là-dessus, c'est ce qui me préoccupe le plus, sinon ça risque d'être une mauvaise surprise si le logiciel bugge alors que j'ai acheté le PC pour ça!!
 
#5
maya et blender sont ok. pour max j'ai pas testé, mais y a pas de raison. (aprés, la quantité de vram, à moins d'utiliser des grosses maps dans ton viewport, ça devrait pas changer grand chose) pour le 64 bits, t'as pas tort, mais ça doit faire mal au ventre de pas profiter à fond de la ram (celà dit sur la config que je t'ai donné, tu gagnes 150€ en prenant un 32bits) pis pour anticiper ta prochaine question: la fiabilité de materiel.net irréprochable pour la livraison. (pour le SAV, j'vais bientôt tester, mon chat a bousillé mon écran à force de dormir sur le portable :D)
 
#6
OK c'est déjà un soulagement de savoir que la 8600 passe bien avec Maya. J'étais partie sur la 8700 mais j'avais peur que son ventilo soit trop bruyant (il parait qu'il l'est presque autant que la 8800...) et en plus l'autonomie en prend un coup... Quoique, en fait, le truc de bien chez l'Alienware m15x, c'est qu'on peut démarrer l'ordi sous un mode spécial, en faisant fonctionner uniquement un chipset graphique pourri à la place de la 8700, mais bien sur seulement quand on fait de la bureautique, programmation, internet, etc... Faut reconnaître que c'est assez tentant de pouvoir profiter des performances de la 8700 uniquement quand on le souhaite, et le reste du temps quand on n'en a pas besoin de ne pas avoir à supporter un ventilo qui siffle dans les aiguës.... C'est franchement dur de se décider, d'autant que c'est tout de même un luxe qui a un prix... Je te confirme que ça m'a un peu refroidi de savoir que 1 Go n'était pas reconnu mais en même temps je me dis que ça me servira plus tard, quand les drivers seront un peu plus à jour, là j'installerai Vista 64 Bits... Et puis en même temps 2 Go je crois que dans 2 ans ma config sera déjà à la rue! Enfin bref peu importe j'me console comme ça! Au fait j'ai regardé ton site et voilà ce qu'il me met: Image Aucun produit ne correspond. Est-ce que ce n'est pas par rapport au processeur? Perso j'avais pensé au T9300 parce que c'est l'entrée de gamme des proc à 6 Mo de cache, c'est toujours histoire d'avoir un peu d'avance pour ne pas changer l'ordi dans 3 ans... Et d'après ce que j'ai pu lire sur ce -formidable- forum, le proc et la RAM sont plus importants que la carte graphique. Encore merci pour tes réponses ça m'a fait bien avancé!
 
#7
[quote]pis pour anticiper ta prochaine question: la fiabilité de materiel.net irréprochable pour la livraison. (pour le SAV, j'vais bientôt tester, mon chat a bousillé mon écran à force de dormir sur le portable :D)[/quote] lol comment lis-tu dans mes pensées?? :lol: Perso j'ai pas de problème de chat qui s'assoupit sur le clavier mais un problème de lapinou qui bouffe les câbles... Quoique ça lui arrive aussi de traverser aimablement le clavier aussi histoire de m'embêter! Tiens, au passage si tu veux énerver ton chat, je te présente le dénommé Willy: Image
 
#8
elle en ferait qu'une bouchée, c'est une killeuse ce chat (je collectionne les cicatrices grace à elle) :p pour la config, faut aller dans le configurateur (je sais plus où c'est, c'est quelque part sur les cotés sur le site) mais dans tous les cas, c'est clair que dans 2 ans la config sera à la ramasse (bon, on peut arrondir à 3ans, mais au dessus, c'est limite) sinon pour résumer, le proc et la ram sont important pour le rendu (la CG n'intervient pas dans le processus) la carte graphique, elle est là pour la 3D temps reel (modélisation, et tout ce qui se passe dans le viewport... et accessoirement, pour les jeux ;)) en tous cas, le lapin est un argument de plus pour acheter un portable: ça évite les cables rongés :D
 
#9
Ah oui autre chose (dans le genre relou y a pas meilleur que moi!) je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre 200 Go au lieu de 160 (c'est 64 € de plus). En vérité j'ai jamais pu faire de vrais projets sur Maya jusque là donc je sais pas si ça nécessite beaucoup d'espace sur le disque dur. Pour le reste, j'utiliserai l'ordinateur pour la programmation, donc cela ne devrait pas nécessiter beaucoup d'espace (même si Visual Studio est un peu lourd). Finalement c'est l'utilisation 3D qui va conditionner le choix de la taille du disque dur... Bon voilà je dois en avoir fini avec les demandes de conseils ! (d'ailleurs vous me dites si je commence vraiment à gonfler tout le monde avec mes questions! :lol: )
 
#10
Je veux bien te croire que c'est une killeuse sinon à l'heure qu'il est, ton écran d'ordi aurait été en parfait état! C'est clair que, quelle que soit la config choisie, elle sera à la ramasse d'ici, comme tu dis, 2 ans modulo 1 an! Mais bon si je peux grapiller 1 an c'est déjà pas mal! En tout cas je ne pourrai pas m'en racheter un d'ici 5 ans, c'est-à-dire la fin de mon école d'info! [quote]sinon pour résumer, le proc et la ram sont important pour le rendu (la CG n'intervient pas dans le processus) la carte graphique, elle est là pour la 3D temps reel (modélisation, et tout ce qui se passe dans le viewport... et accessoirement, pour les jeux ;)) [/quote] C'est intéressant ce que tu me dis là, parce que justement j'adorerais développer des jeux vidéo plus tard (bon, pas un Assassin's Creed j'entends bien, mais faut bien débuter par des tout petits jeux... :sarcastic: ) donc la 3D temps réel je risque d'y avoir affaire... Et puis je n'exclue pas que je puisse installer un ou deux jeux aussi :ange: enfin ce ne sera pas non plus ma plate-forme de jeux principale puisqu'il faudrait quand même que je rentabilise un peu ma Playstation 3 tout de même!! [quote]en tous cas, le lapin est un argument de plus pour acheter un portable: ça évite les cables rongés :D[/quote] Ben qu'est-ce que tu crois! J'avais tout prévu :p ! mdr
 
#11
ah ok, tu fais du code, donc on a le même profil informatique: de toutes façons pour coder, n'importe quelle machine fera l'affaire pour le disque dur, j'ai 250Go, et j'en ai trèèèèès largement assez (au pire, un disque externe pour stocker les données sensibles et/ou imposantes, et ça roule) un projet 3D, c'est en général pas très lourd (quelques dizaines de Mo au plus, ça se compte rarement en centaines de mégas). Ca se gâte un peu quand on commence à faire de la vidéo (séquences d'images 3d, vidéos aquises par camescope,...) pour le developpement 3D, je ne peux que trop te conseiller le site référence en opengl: nehe.gamedev.net
 
#12
OK bah écoute je vais réfléchir à tout ça, la nuit porte conseil dit-on... Merci au fait pour le lien c'est sympa :jap: par contre je n'ai pas bien saisi ce qu'était OpenGL (ne me riez pas au nez...)
 
#13
opengl c'est une api de programmation graphique: grosso modo, c'est un système de programmation qui se charge de communiquer avec la carte graphique. De ton coté, t'as juste à lui donner des ordres dans ton programme (genre "trace un polygone", "place une lumière ici",...) opengl et directX sont les 2 principales api pour la 3D marrant que ça tombe aujourd'hui comme question, parce que demain je donne mon premier cours de prog 3D opengl :D
 
#14
Lol bah j'aurai été ta première élève ! Bah merci encore pour toutes ces précisions, j'aurai gagné en sagesse aujourd'hui grâce à toi :jap: Allez je te souhaite bonne nuit!
 
#15
Un détail con mais: préfères un xp64 plutôt que vista. A moins que t'ai vraiment envie de coder du directX 10; mais dans maya c'est pas pour demain.
 
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