Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Dwarf labs ouvre ses portes jusqu'à fin mai

 

Dwarf labs ouvre ses portes jusqu'à fin mai

Publiée le 04 mai 2011 par shadows44 (5206 lectures)
space

dwarf labs

La société Dwarf Labs, spécialisée dans les VFX, l'animation et la formation, ouvre ses portes tout au long du mois de mai. Nous avions déjà évoqué ce studio à l'occasion de l'interview d'Olivier Pinol, artiste qui après avoir écumé des studios prestigieux (Dreamworks, Weta) est revenu en France et est un des fondateurs de Dwarf Labs.
Le studio est basé à Montpellier.

L'équipe invite donc les personnes intéressées à passer par la page dédiée pour s'inscrire, si vous souhaitez observer l'académie en activité au quotidien mais également le Studio et le projet en cours de réalisation.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#2
.. de chez lumiscaphe ( www.lumiscaphe.com ) Je vais en profiter pour lancer un nouveau topic dans la meme idée, concernant RTT ( RealTime Technology AG , www.rtt.ag )
 
#3
Chez lumiscaphe, la galerie video est un peu planquée mais très parlante. http://www.lumiscaphe.com/www4/FR_galleries_animations.html Pour la qualité de rendu, il est probablement possible d'obtenir approximativement la même chose avec tous les softs de 3D temps réel. Mais Patchwork3D est probablement celui qui permet d'obtenir le plus vite les meilleurs résultats, le workflow est le meilleur. Pourquoi passer deux semaines sur RTT deltagen là ou deux jours de Patchwork3D suffisent ? Parce le temps réel, c'est bien en présentation, mais quand ça accélère la production, c'est encore mieux. Pour avoir un avis d'utilisateur, peut-être voir avec les auteurs des galeries suivantes dont certaines images ont été faites avec Patchwork3D : http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=7470&page=&py=&type=&cat=&tr=&s=32&start=&a=&l=&ta= http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=6443&page=&py=&type=&cat=&tr=1&s=&start=&a=&l=&ta=
 
#4
merci beaucoup rhaegar33 :-) par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point (ou 2) : - ok pour le fait que c'est encore mieu (et c'est meme un but recherché) si ça accelere la production. - mais tous ne se valent pas. Certains ont leur limitation (taille texture, gestion dx 9 ou 10, ...), et surtout le moteur 3DTR n'est pas optimisé de la meme maniere. En concret ça donne que pour une meme qualité de rendu (un emem projet biensûr) sur tel soft il va falloir une quadro FX1500 et sur tel autre une quadro FX5600 (c'est un exemple). - ensuite il y a l'aspect "pluggin 3DS max" mais là c'est directement lié au point 1, à savoir la rapidité de production et de modification du projet en temsp réel (pendant la démo "oh, serait-ce possible d'avoir du parquet (marron) à cet endroit plutot que de la moquette bleue?") - il y a aussi l'aspect OS pour lequel le soft a été développé et s'il y a les sources ou non livré avec (quoi je reve? :-) ). En effet imaginez que le graphiste veuille mettre ça sous Linux sur une SGI, il va non seulement falloir que le soft soit développé pour Linux, mais s'il a été compilé que pour les processeurs Intel/AMD ça va coincer :-/
 
#5
ils se valent tous, je voulais parler du résultat final : ce qui est dommage, c'est que la seule chose qu'on a pour comparer les softs, ce sont des images fixes et finales qui ne donnent aucune idée du temps nécessaire à la réalisation du projet, ni du frame rate final. un des avantages de Patchwork3D est que l'illumination (entre autres) se fait dans le soft. Ça améliore énormément le workflow. Toujours avec Patchwork3D, le parquet à la place de la moquette bleue, c'est instantané. C'est bien en démo devant un "client", mais c'est aussi ce qui fait que la production est rapide : on fait très rapidement plein de variations sur un même modèle. Je ne connais pas de soft d'authoring temps-réel qui soit livré avec sources. Et une SGI, ça commence à être vraiment has been, comparé à une nvidia récente... Il y a des SGI à processeur Intel !! Je sais pas si ça existe encore, mais ils l'ont fait.
 
#6
Bonjour rhaegar33, Ils se valent peut être tous mais à ma connaissance Patchwork3d ne fait pas du Ray Tracing en temps réel. Alors que RTT et autre Opus le fait. Par contre, je suis d'accord que le workflow sur Patchwork est meilleur que sur RTT qui est un peu une usine à gaz. Personnellement je préfère Opus pour les présentations et RTT pour la précision des rendus. J'attend avec impatience, Patchwork avec du Ray Tracing pour peut être changer mon classement.
 
#7
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Avec mon travail, je travaille avec Patchwork 3D. Cependant je voudrais savoir si on peut utiliser les normal map dans Patchwork pour créer un bump? D'avance merci.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space