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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Jeff Gabor : animation pour Epic

 

Jeff Gabor : animation pour Epic

Publiée le 19 décembre 2013 par shadows44 (5220 lectures)
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Jeff Gabor - Epic

Jeff Gabor présente une vidéo montrant les différentes étapes de l'animation sur le film Epic, des studios Blue Sky. Sur ce projet, il était character lead du personnage de Mary Katherine.

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Les derniers commentaires (10)

#2
Salut. Bien sûr qu'il y a tout çà sur Maya! Et t'as fais le bon choix. :sol: Sur Maya, c'est Image Plane pour les images de références dans les vues. Pour le reste... :hello:
 
#3
Merci, bon je sais pas trop encore, ces vrai que Maya manque de tutos sur le net mai je pense qu'il est de plus en plus utiliser. Existe t'il une sorte de Maya Vs 3DSMAX en test, avec les points fort et faibles et bien sur un comparatif bien pousser ? @+
 
#4
Bon je pense me mettre aussi sur 3D MAX pour voir se que ça donne, je pense aussi y rester, il y a beaucoup plus de tutos sur 3DMax et ça me parais aussi plus simple et utilisé pour des choses plus détaillés que Maya. J'attend vos conseils. @+
 
#5
Peut-être que pour commencer, 3ds max est effectivement plus simple, et surtout en français, ce qui n'est pas le cas de Maya. Mais tu verras, je pense que tu finiras quand même par passer sur Maya après, car il offre plus de possibilités et est nettement plus intuitif. (Enfin je trouve) Je ne comprends pas trop ta remarque quand tu dis que max est utilisé pour des choses plus détaillées, c'est plutôt l'inverse! :heink:
 
#6
D’accord merci de ta réponse. Pour la remarque en faite ces parsque ces l’impression que me laisse les tutos et les travaux des membres ici. Bon je pense rester sur Maya. @+
 
#7
Bonjour, Je me permet de déterrer ce sujet pour connaitre vos avis. J'ai taté il y a environ 7/8 ans 3DSMax, je n'ai jamais rien compris à son fonctionnement (en tout cas au niveau de la modélisation). Je travaille pour le boulot sur Sketchup. La c'est vraiment la facon de modéliser qui me convient. On dessine en 2d puis on extrude, on coupe des faces, on extrude ou on déplace, ainsi de suite... + les composants. Par contre pour aller plus loin et faire des choses plus organique j'aimerai trouver un autre logiciel. J'ai regardé Wings3D mais je bloque car pas de manuel. Et je me demande si il ne faudrait pas partir directement sur un logiciel ou l'on modélise à la façon de Wings mais qui fasse aussi le rendu. Je pense à Maya PLE, Silo ou autres. Qu'en pensez-vous ?
 
#8
Bonjour, prend n'importe quel logiciel, ca a peu d'importance pour debuter. Choisi celui ou l'interface te rebute le moins. Tu devrais plutot demander quel est le meilleur tuto/livre pour commencer, l'outil importe peu. La difference entre 3ds et maya, a part l'interface, n est pas important a ton niveau, on peut faire la meme chose dans les deux logiciels. Regarde du cote de blender qui a le merite d'etre completement gratuit. Personnellement, je t aurai conseille XSI qui est 'user friendly' mais je ne sais pas si ils proposent une version PLE. @Sonneur Pour le modeling organique, regarde du cote de Zbrush ou mudbox. Pour le rendu tu as le choix des armes. ps :Maverick_78 fait un minimun d'effort d'orthographe/grammaire dans tes posts.
 
#9
bonjour, à savoir que blender 2.5 comporte lui aussi un module de scult similaire à zbrush ou mudbox à une échelle plus raisonnable il est vrais, mais quand c'est gratuit pourquoi se priver
 
#10
Bien sur que 2 artistes peuvent faire le même chose avec 2 logiciels différents. Nous sommes bien d'accord. Ma question était de savoir vers quel logiciel me diriger en sachant que je n'aime pas la facon de faire de 3DSMax mais plutot la facon de Wings3D (mais pas de support en français). Pour Blender tout ce que j'ai lu c'était que la prise en main n'était absolument pas facile.
 
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