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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Téléchargements / Guillaume Brunet : Rig & Setup automatique gratuit pour Maya

 

Guillaume Brunet : Rig & Setup automatique gratuit pour Maya

Publiée le 16 décembre 2013 par shadows44 (6367 lectures)
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Guillaume Brunet présente la version 3 de son système d'auto rig pour Maya, entièrement gratuit.
Le système propose les fonctions suivantes :

Auto Rig et Auto Setup pour Maya (Python Script),
Spine IK (Stretch & Twist) / FK / Ribbon
Head IK / FK
Arm IK / FK (Switch) / Ribbon
Leg Ik / FK (Switch) / Ribbon
Snap IK to FK / Snap FK to IK
Fingers CTRL / FK / ULTIMATE
LRA Tools,
Outil de sélection interactive,
Reset des contrôleurs sélectionnés/tous,
Outliner propre,
suppression d'un personnage en un clic...

Scripteur mais aussi graphiste et cofondateur de l'agence JIGEN spécialisée dans la visualisation architecturale, Guillaume Brunet propose donc ce script gratuitement (téléchargement direct) mais accepte les dons, via la fonction Tip Jar de Vimeo.

Le script a été testé sous Maya 2012 et 2014 avec les derniers Service Packs, et devrait également tourner sous Maya 2013.

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Les derniers commentaires (4)

#2
Bah pour le dessin oué, pourquoi pas un dessin au crayon scanné et colorisé sur Toshop, je le fais souvent ça rend suffisament bien pour des artworks Pour l'anim, heu, je ne sais pas trop, y'a plus sieurs manière de faire ça, Toon Boom ou même Flash en sont capables ( 'fin si tu sais le faire, huhu :)) Je ne sais pas si y'a un mélange 2D/3D, c'est fort possible
 
#4
bonjour, ben .. si tu te sent mieux avec le crayon et que tu souhaite passer du temps à scanner et nettoyer tes dessins pourquoi pas. avec l'animation à l'ancienne sur un pupitre bien éclairé et comme livre de chevet The Animator's Survival Kit de Richard Williams. pour ce qui est du reste il vaux mieux commencer par savoir ce que tu va mettre dedans. 45 secondes c'est court et c'est long à la fois. matte toi une bonne 15ene de traillers de film americain ou de manga de la même durée. par ce que ton anime de 4 minutes la.. c'est pas une bonne référence. regarde les plans, angle de vue, sequence lente ou rapide pour rythme ton truc décide des plans à montrer dans ton story (les perso , le decor ce que l'on vois et ne vois pas) pose des crayonnés , les personnages de face, en action , les couleurs, les fond et paysage, les effets spéciaux, des truc le plus propre possible qui vont devoir te servir de ref par la suite. découpe tes plans en éléments, ce qui est statique, ce qui bouge, pas la peine de dessiner tout t'on perso si ce n'est que la bouche et le regard qui change. execute les action devant une cam, chronometre toi, decoupe ca en nombre d'image, et penche toi sur la bible pour comprendre commet accentuer les mouvement, poser tes clef et tes intervales flash c'est si tu es adepte du vectoriel, y a pas mal de gruge pour découper tes perso style marionnette, il a une option onion pour l'animation mais dessiner avec c'est...arg ! je parle même pas du prix. Adobe !!! Toon Boom. ouais. mais c'est 400$ ou 99$ pour la version lite. sinon et je m'etonne que Aego l'ai pas sortit y a pencil, gratuit
 
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