Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Carrefour du cinéma d'animation, du 5 au 8 décembre à Paris (MAJ)

 

Carrefour du cinéma d'animation, du 5 au 8 décembre à Paris (MAJ)

Publiée le 28 novembre 2013 par shadows44 (3001 lectures)
space

Carrefour du cinéma d'animation

Le Carrefour du cinéma d'animation revient pour une 11ème édition parisienne au Forum des Images, avec un programme mêlant projections, invités d'honneur (Priit Pärn et Kôji Yamamura), films de fin d'étude, ainsi qu'un focus sur l'Italie.

A noter, l'évènement accueillera le 7 décembre le RECA (Réseau des écoles du cinéma d’animation) et des studios de production pour un échange avec le public professionnel, afin de dialoguer sur les métiers du cinéma d'animation et les méthodes de recrutement des studios.
Plusieurs intervenants sont prévus : René Broca (RECA) à 14h30, Alexis Lavillat (Normaal Animation) à 15h30, Caroline Souris (TeamTO) à 16h30, Christelle Balcon et Jacques Bled (Illumination Mac Guff) à 17h30.

L'évènement a lieu au Forum des Images (2, rue du Cinéma dans le Forum des Halles, à Paris).
Infos pratiques sur le site officiel.

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
Moi je dis Vray ... mais j'en sais rien du tout :D ... c'est le seul que j'utilise. je pense que c'est le moteur de rendu le plus répendu ... après je ne pense pas que ce soit le plus performant.
 
#3
[quotemsg=1242,2,28712]Moi je dis Vray ... mais j'en sais rien du tout :D ... c'est le seul que j'utilise. je pense que c'est le moteur de rendu le plus répendu ... après je ne pense pas que ce soit le plus performant.[/QUOTE] Le plus répandu c'est Mental Ray, inclu en standard sous Maya, XSI et 3DMax. Bien plus ouvert et plus performant que VRay. Mais VRay retse un bon moteur, mais pour tout. pirates_3D J'imagine tout comme Trankilou_Bilou, que tu parles de moteur 3D temps réel pour un jeu. Pratiquement tout les moteurs sont sous licences, certains sont passé en GPL pour du gratuit mais payant pour une utilisation commercial. Tu dois d'abords te fixer un cahier de charge voir savoir quel type de moteur peut te convenir.
 
#5
Ué mental reste bon, mais il a sacrément pris du plomb dans l'aile depuis que vray est sorti... M'enfin on parle de ça, et ca répond toujours pas à la question de départ^^
 
#6
[QUOTE="silverphoenixx, member: 27290"]perso je trouve mentalray vraiment m*******que rien de mieux que vray :jap: pour le moteur 3D, crysis sort le 16 novembre avec un moteur plutot excellent: le cryengine 2 j'attend avec impatience l'editeur de niveau pour voir si c'est interressant de l'utiliser pour de l'archi... :sol:[/QUOTE] C'est pas Mental Ray qu'il faut accuser, mais Autodesk qui l'intègre avec les pieds dans Max. Sans compter que c'est une grosse boulette voir même abérrant, d'avoir voulu intègrer un tel moteur dans un soft totalement dépourvu de fonctions nodale. Il suffit de voir l'intégration sous Maya et XSI et de voir les résultats pour s'en convaincre. Mouais CryEngine 2, c'est bien sympa, mais quand tu vois ce qu'il faut pour faire tourner la bête, beaucoup vont repasser, pareil pour l'Unreal Engine 3. Sans compter le prix pour l'exploiter, ça doit pas être donner... :pt1cable:
 
#7
Merci pour vos réponses :) Oui en effet, le but est de l'intégrer à un soft pour avoir de beaux rendus radiosité et autre, sans pour autant qu'il soit trop gourmand afin que même des config moyennes puissent le faire tourner. Je ne fais que me renseigner pour le moment pour voir si il existe des choses pouvant me convenir. Merci Bilou pour la précision, car les termes ne me sont pas familiers du tout :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space