Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / La Journée Du MOUVement, le 7 novembre à Chalon-sur-Saône

 

La Journée Du MOUVement, le 7 novembre à Chalon-sur-Saône

Publiée le 31 octobre 2013 par shadows44 (3622 lectures)
space

JDMOUV

Le jeudi 7 novembre prochain se tiendra à Chalon-sur-Saône la Journée Du MOUVement, un évènement destiné aux professionnels et étudiants issus des domaines de l'animation, du jeu vidéo, du cinéma ou encore de la communication.

Au programme : tables rondes, ateliers et conférences. Les outils innovants seront mis en avant, notamment la motion capture.

Plusieurs studios, écoles mais aussi institutionnels sont partenaires et animeront les tables rondes et conférences :

LISAA / Nicéphore Cité / SolidAnim / Chrysalide Studio / AFDAS / Le Lab / Commission du Film de Bourgogne / APARR / CNC / Conseil régional / DRAC / Kiss kiss Bank Bank / Imaginove / ADERC / Agence NTIC / Saône et Loire Créative LABourgogne / Pôle Emploi Spectacle

JDMOUV

space
space

Les derniers commentaires (9)

#2
OKI vu mais rien ne ce passe au moment du video post.. - ENFAIT j'arrive le permier effet glow mais ensuite ben pas moyen d'arrive a peu pres au meme style que par la suite.. je n'es meme pas l'aura autour sniff
 
#3
Bah moi je vais faire mon relou :D mais à mon avis: Déjà si tu fais une scène spatiale avec des planètes et tout ton soleil n'a aucune raison d'apparaitre de cette façon, euh tu as déjà vu de tes yeux le soleil comme ça toi??? Image C'est sûr que ce genre d'image est fort jolie et trés envoutante, mais elle corespond à une image prise avec une trés trés faible sensibilité, si bien que pour être cohérent, si le soleil apparait avec une si faible luminosité que ces détails deviennent visbles, alors aucun autre objet de ta scène (planètes, étoiles lointaines ou autres) ne peut être visible car la luminosité sera bien bien trop faible... (quoique ça peut le faire avec p.ex. l'ombre d'un vaisseau qui se découpe en contre-jour devant cette masse rougeoyante :) ) Maintenant si c'est un choix qui se veut "artistique" et que tu tiens à tout prix à ce que ton étoile apparaisse malgré tout de cette façon dans un décors par ailleurs illuminé de façon "standard", je te conseille déjà de t'aider de référence comme celle-là pour ajuster ton effet, et notamment: [*] pour la texture la tienne est plutôt réussie mais manifestemnt trop jaune, de plus tu devrais la combiner avec une autre à une échelle beaucoup plus importante pour réaliser les grandes taches lumineuses [*] pour le halo, si le tuto de singaii constitue une bonne base, il semble peu adapté tel quel (quoi que là encore il peut s'agir d'un choix "artistique"...... :sarcastic: ), cherche plus à COMPRENDRE l'utilisation du glow post-prod qu'à reproduire stricto-sensu l'effet qui y est montré. En gros le truc c'est 1 glow général (case 'All' cochée) + 1 glow périphérique (case 'Edge' cochée), l'effet inferno permettant de rendre l'aspect irrégulier et enflammé, ce qui pourra t'aider à rendre la couronne solaire. Voilà, mais ce n'est que mon avis... :ange: Bon courage à toi en tout cas!
 
#4
j'aime bien cette image c vrai et pour te repondre.. oui tout a fait mon soleil est un peu trop jaune... je n'y es pas bcp retoucher... . Etrange apres tt ma matine passe dessu j'ai refait les meme manip et j'y suis arrive.. (enfin le tuto... ^^] Et sinon un choix artistique... mouais .. si on veu hihihi Question tout bete.. si je veux faire un rendu de l'animation ( son et mouvement de cameras) je passe par le post prod c ca ?)
 
#5
heuuu .. je vais peut être me faire frapper par ceux qui considèrent le banc de montage comme super pratique mais moi je te conseillerais de faire ça avec un logiciel dédier au montage. regarde du coté de logiciel gratuit (j'en ai pas en tête désolé) si tu n'as pas le sous ou vers des demos comme le logiciel "première" de chez adobe. avec eux tu poura faire du montage de façon simple est complete. tu pose tes plans et tu agence tes sons (bande son et sfx) pour aller dessus (je te conseil de faire un rendu en suite d'image plutot qu'un rendu en video directement : si ta machine plante en image tu as celles déja calculées alors qu'avec le mode video tu n'as plus rien) .Sinon je ne peux que me ranger du coté de Nival qui te donne là un tres bon conseil : adapter des outils pour arriver à en faire ce que tu veux. ça te permettra de t'affranchir de la technique pour te concentrer sur ce dont il te parle : les choix "artistiques".
 
#6
He he, je défie qui quiconque d'affirmer que le banc de montage est "super pratique"! :lol: C'est vraiment tout ce qu'il y a de plus pourrave dans le genre, jamais vue pire interface... (donc je doute que tu te fasse taper dessus! :D ) Malheureusement les effets glow et flare sont vraiment trés puissants donc relativement incontournables à mons sens pour rendre ce genre de FX, par rapport à ce que j'ai pu voir dans des soft de montage ou compositing où c'est souvent bien peu paramétrable en comparaison (même si plus simple à utiliser par la même occasion). Sinon escaflone, singaii a tout à fait raison, n'utilise SURTOUT PAS le banc de montage tout pourri pour "monter" ta vidéo, des logiciels spécifiques te permettront d'obtenir un meilleur résultat et plus facilement! Je te conseille de n'utiliser le banc de montage que pour rendre les FX comme le Glow. Et pour le rendu, comme le dit singaii également, en séquence d'image c'est bien mieux pour moultes raisons. Utilise alors un format avec compression SANS PERTES càd pas de jpg mais plutôt tga ou png, d'autant plus que tu peux ainsi enregistrer le canal alpha ainsi que si nécessaire faire ta sortie en 16bit/canal, ce qui est parfois utile pour les FX notamment.
 
#7
oki .. mais si c'est une vidéo ..pourquois le mettre au format tga ? ( TGA c'est pour les images !!) - veux savoir !! ET pour vous rassurer vu que le banc de montage j'ai pas compris .. j'ai commencer a faire des sequences .. et puis go sur un logiciel de montage video ..
 
#8
pour le coup des rendus en suites d'images, ça à plusieurs avantages : -un format "propre" plus leger qu'un mov non compressé par exemple, que l'on peut recompiler comme on veut -le fait de pouvoir appliquer des scripts toshop dessus (traitement par lot) -surtout, si le rendu plante a la moitié, il suffit de reprendre là ou ça c'est arrêté. -et pis surement d'autres trucs
 
#9
oki donc en gros ca sert un peu a rien de faire un avi. Le tga est plus sur. bOn c note.. merci du conseil et des infos Par contre .. dsl .. je dois faire un rendu ( de quelques images ( environ 40) sous post prod ) mais quand je fait le rendus il ne me propose pas l'endroit ou je veux l'enregistrer... ? on peu m'aider la dessus ( apres c fini ^^)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space