Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Impression 3D : la Form1 de Formlabs en test

 

Impression 3D : la Form1 de Formlabs en test

Publiée le 04 octobre 2013 par shadows44 (7087 lectures)
space

Formlabs

Thomas Roussel a publié sur Polysculpt un test complet de l'imprimante 3D Form1 de Formlabs, qui avait fait l'objet d'une campagne de financement sur Kickstarter. Ni poudre, ni filament, Formlabs a choisi un chemin différent : l'impression se fait à partir de résine solidifée par un rayon laser.

Le test est particulièrement détaillé, et décrit bien les contraintes spécifiques à ce type d'imprimante. Si Thomas Roussel est très satisfait de la qualité d'impression, il n'oublie pas de souligner les points délicats ou problématiques. L'article sera donc très utile pour ceux qui hésitent sur la technologie d'impression 3D à adopter.

En plus du test, il propose une petite vidéo de démonstration avec un projet complet, de la modélisation au résultat final.

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
A peu près 4 secondes de recherche sur le net, et t'en trouveras des dizaines.
 
#2
ouai mais ça je sais bien mais c'est pour avoir des avis d'utilisateur....
 
#4
Alors pour des pleins et déliés , en fait avec de l'agilité on a presque ça avec tous les stylos ( mis à part les tubulaires trop rigide ) ,mais voici plusieurs solutions qui me paraissent les plus accessible au début, cela dépend aussi de ton agilité et de la pression en même temps que tu dessines évidemment. [u]Stylo Bic cristal[/u] ( la bille large) sur Papier lisse comme Bristol ( assez épais ) , en s'enfonçant on peut avoir des pleins et déliés intéressant allant du très fin sur la pointe à une ligne creusé assez épaisse. Pour : Facile d'achat ( prix et dispo partout ) , transport facile, longue autonomie, finesse. Contre: Encre parfois pâteuse, petit pâté de stylo bille s'accumulant parfois autour de la pointe, nécessite de bosser avec un mouchoir pour essuyer le stylo fréquemment , ligne à des fois pas très bien rempli, et encre brillante en applat au scanner. [u]Les stylos feutres[/u] ( la bille large) sur Papier lisse toujours mais absorbant, la ce n'est plus vraiment en enfonçant mais avec la vitesse et en ayant la main légère qu'on obtient de la finesse. J'aime particulièrement les staedler 0.3 pigment liner qui offre une encre waterproof et qui sèche rapidement. Pour : transport facile, rendu de la ligne net et propre, indélébile ( pour certains modèle ) . Contre: petite autonomie en général, et pointe fragile, débit d'encre faible et parfois frustrant sur les lignes rapide. [u]Les stylos pinceaux calligraphique[/u] J'ai un Pentel comme ça ici , qui offre un véritable pinceaux rechargeable à la manière d'un stylo plume. L'encre est aussi waterproof et il fonctionne bien sur tout type de papier. Pour : plein et délié extrême ; on passe de 0.2mm à 0.8mm de large en un léger mouvement de poignet, encre parfois indélibile. Contre: très petite autonomie en général, prix et dispos des cartouches. Ensuite, il y a des milliers de stylos qui pourront aussi te convenir, mais en gros voici mes 3 gammes de favoris. Sinon, il reste toujours le porte plume et l'encrier qui font ça avec la grande classe , mais c'est plus des stylos, donc en dehors de ton sujet.
 
#5
merci pour ce tour assez complet :jap: j'ai acheter un stylo pinceau,une marque mais j'ai la tramblote avec,faut que je retouche a chaque fois avec toshop. ouai c'est l'habitude ....
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space