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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Croq'Anime : festival du film d'animation de Paris, ce week-end

 

Croq'Anime : festival du film d'animation de Paris, ce week-end

Publiée le 06 septembre 2013 par shadows44 (4368 lectures)
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Ce week-end à Paris se déroule le festival Croq'Anime, dédié à l'animation.

Dans le Théâtre de Ménilmontant (20ème arrondissement), les spectateurs pourront retrouver de nombreux films français et étrangers ; certains courts en compétition ont déjà été évoqués sur 3DVF : 5m80 de Nicolas Deveaux, Premier Automne d'Aude Danset et Carlos de Carvalho, Dip N' Dance de Hugo Cierzniak, L'homme au parapluie (une histoire de Cendrillon) de Faustine Ferrer...

Le programme complet est disponible en ligne. Le site officiel vous donnera les informations pratiques.

Croqu'Anime 2013

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Les derniers commentaires (5)

#1
J'ai trouvé une solution !! Ce n'est pas la plus ingénieuse, mais au moins elle marche ! Alors, ce que j'ai fais ce matin c'est éditer mes 3 premières animations : Idle / IdleOBJ / IdleFEU pour tester. J'ai rajouté (dupliqué en fait) 4 frames identique à la frame 0 et 5 frames identiques à la frame 30. Du coup, ça donne ça : 0 -> 4 = Pas d'animation car frames identiques à 5. 5 -> 30 = Animation. 31 -> 35 = Pas d'animation car frames identiques à 30. Dans le MotionMixer j'ai collé toutes mes animations, les unes après les autres sans laisser de frame vides. J'ai même pas fais le compute Mixdown et j'ai exporté le tout au fortma FBX dans Unity. Une fois dans Unity, j'ai remis les bons n° de frames pour n'avoir que mon animation et ça fonctionne ! Mes 3 animations tournent en boucle sans soucis ! Ça ressemble à du bricolage, mais ça marche, vous faites comme ça vous aussi ? [:foxcoon:12] Du coup, il me reste à éditer correctement mes 25 animations + 75 autres liées à d'autres personnages ! [:foxcoon:22]
 
#2
Salut. En effet c'est un soucis qui arrive, et si tu laisse 5 frames entre deux boucles, il faut toujours les "fermer" en remplissant l'espace avec des clefs de fin de boucle. Ça sécurise la transition. Pense aussi à vérifier qu'il n'y ai pas d'interpolation particulière avec tes biped et l'animation en quaternion en posant une tension au max. Ensuite, il est possible de régler le soucis avec un bake complet de l'animation (coche même Resamble All) lors de l'export dans les réglages en FBX (a moins que tu ne charge des .max dans unity, mais c'est laisser à unity le soin de faire l'export en RAM avec les derniers réglages FBX posé dans 3dsmax. C'est un peu tendu de faire ça ^^ ). Pas cool d'en avoir autant a retoucher, mais tu aurais peut être du tester quelques boucles avant de faire la totale ;)
 
#3
Je viens de tester les 25 animations et ça fonctionne nickel. Pour l'export en FBX, je coche toujours Bake Animation et Resample All [quote]Pense aussi à vérifier qu'il n'y ai pas d'interpolation particulière avec tes biped et l'animation en quaternion en posant une tension au max. [/quote] C'est quoi " l'animation en quaternion" ? Je crois avoir déjà vu ce mot quelque part mais comme je ne l'ai pas compris je l'ai zappé.
 
#4
Voilà la doc avec les biped sur le sujet http://docs.autodesk.com/3DSMAX/13/ENU/Autodesk%203ds%20Max%202011%20Help/index.html?url=./files/WSf742dab041063133728b9b2112a1ce7292-7f41.htm,topicNumber=d0e250384 En gros, si tu as gardé le quaternion pour animer le biped (il est en quaternion par défaut), il te faut utiliser ceci pour régler la transition entre tes clefs (clic droit sur la frame > Controller Propertie > Selection du controlleurs voulu): Image Image tirée de cette page de la doc : http://docs.autodesk.com/3DSMAX/13/ENU/Autodesk%203ds%20Max%202011%20Help/index.html?url=./files/WSf742dab041063133728b9b2112a1ce7292-7f17.htm,topicNumber=d0e256135 Tu passe d'une clef à l'autre avec les flèches en haut à gauche.
 
#5
Oh pinaise ! Oui, ce truc je l'avais vu il y a pas mal d'années !
 
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