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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Guerilla render : rendu de peau, par Quentin aka Versi4n

 

Guerilla render : rendu de peau, par Quentin aka Versi4n

Publiée le 24 janvier 2011 par shadows44 (6740 lectures)
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A voir sur le forum du moteur de rendu Guerilla Render, le travail réalisé par Quentin aka Versi4n : rendu de peau réaliste, le modèle de tête étant un modèle gratuit issu de la banque de scans 3D ir-models.

Dans la suite du sujet de forum, il donne quelques indications sur son shader, et les créateurs de Guerilla Render en profitent pour indiquer comment fonctionne le shader de peau intégré à ce moteur.

 

Quentin - rendu - peau

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Les derniers commentaires (5)

#1
salut matt, je ne connais pas le "shading language guide" il me semble que c'est un livre qui n'est pas encore sortit si je ne me trompe? par contre en ce qui concerne les autre disons que fast renderman est un bon livre avec les choses essentielles expliqués plus moins en detail, le renderman companion est lui beaucoup plus complet, et il decrit bien mieux les atouts du reyes, et des fon,ctionnement de base de tous les moteurs renderman. Si tu veux vraiment te lancer dans renderman serieusement le companion est un meilleur choix selon moi. Par contre ces livres sont assez vieux donc ils ne parlent pas des fonctions recentes de renderman, il n'est donc que question ici de l'outil renderman et non des plugins rfm ou rms. pour apprendre rfm ou rms, il ny a pour le moment que la doc du logiciel elle meme ou le renderman courseware d'escape studio. Je vais lancerdes que j'aurais le temp un petit site internet avec des tutorieux sur rms, en esperant que ca puisse aider un peu. Le shading language guide qui va sortir en decembre si je me rappel bien est un livre de larry gritz, fondateur de gelato donc je pense que son livre sera surement fortement dirigé vers les fonctionnement de bases des shaders de renderman donc ce sera probablement une bonne base pour comprendre comment coder ses propres shaders. N'oubliez pas aussi de parcourir les papier siggraph de chaque années qui sont toujours aussi riches en concept et en code pour des productions ou des bonnes explications. j'espere que ca taidera. salut.
 
#2
Salut, Merci beaucoup Jack. Le book sur le rsl est en commande sur amazon.fr et l'auteur est "don" Rudy Cortes et Saty Raghavachary. Je te donne le lien : http://www.amazon.fr/Renderman-Shading-Language-Guide/dp/1598632868/ref=sr_1_2/171-7814203-9869016?ie=UTF8&s=english-books&qid=1190809505&sr=1-2 Donc je vais m'orienter vers le "Renderman Companion". Mon but est d'avoir des bases solide en RSL et en utilisation de renderman (le moteur et trouver des astuces d'optimisations, voir plus tard coder...). Nous partons sur RMS dans quelques mois dans notre studio, nous sommes en se moment sur RFM 2.0 et j'ai testé déja un peu (juste un peu) des shaders, et c'est plutot cool pout l'optimisation des rendu et des customs passes. Il me tarde de voir ton site :) , je suis impatient. J'ai vu les retours en pdf pixar sur leur site de dev... si tu as d'autres liens de pdf venant de siggraph, je suis super interessé. Merci encore pour tes conseils. Cordialement, Matt
 
#3
salut, oui désolé pour mon erreur d'auteur, j'ai confondu entre larry gritz et rudy cortes, qui a travaillé pour disney a coder des shaders dailleurs. Avec ces deux books tu devrais avoir une bonne base , comme je l'ai dis le companion est tres general sur les principes du moteur de rendu et des algorythms, c'est pratique pour savoir ce qu'on fait et comment ca marche un moteur REYES renderman. Les descriptions de scene rib, les options, les primvars, le rsl, etc...bref a posseder absoluement si tu veux customizer ou apprendre comment le faire sans te perdre. Les books rsl devrait etre je pense assez complet et je l'espere plus recent, car prman 13.5 a pas mal evolué au niveau du rsl, et visiblement pixar compte bien continuer dans la prochaine version est prevu pour le debut de l'ete 2008. Si vous passez sous rms a ton studio, il faut savoir et je le decrirais dans mon test de rms( le test est pret et ecrit il me manque plus qua faire les rendus d'image, désolé du retard, mais j'ai peu de temp pour ca ces temps ci.) que rms est toujours livrer actuellement avec mtor, mais qui va etre totalement supprimer au profit du deja present rfm pro. rfm pro est une version plus evolué de rfm. l'integration au mel est vraiment tres poussé et on peut faire enormement de choses custom avec maya, par contre cela demande quelques solides notions de renderman, rsl et de melscript maya, le support pixar est ausi une grande aide car rms est toujours en evolution et pixar reste a l'ecoute des utilisateurs pour perfectionner son plugin. Il faut savoir que tout n'est pas dans la doc. Enfin bref tout ca donc pour prevenir que afin de tirer pleinement partit de renderman studio il faut imperativement bien approfondir renderman a travers les books et la doc, tu as donc tt a fait raison de te diriger vers cette voie la. si tu veux voir les papiers du siggraph des precedentes années ou les stupid rat trick tu peux consulter le site www.renderman.org salut
 
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