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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Houdini : webinar gratuit sur l'animation procédurale

 

Houdini : webinar gratuit sur l'animation procédurale

Publiée le 30 août 2013 par shadows44 (4501 lectures)
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Houdini - procedural animation

Side Effects organise à partir du 25 septembre un webinar gratuit d'une durée de 8 semaines à raison d'une séance tous les mercredi, centré sur l'animation procédurale.
La formation sera présentée par Ari Danesh.

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Les derniers commentaires (9)

#2
Salut Ce n'est pas un plugin mais un shader tree "classique" [MEDIA=youtube]pQEyUynwWEA[/MEDIA] La texture de foam qu'il utilise vient de cgtextures... ++
 
#3
Merci de me répondre.. Mais je ne comprends pas, ce shader il est a réaliser soi même avec VRay ou il est disponible "tout fait sur "cgtexture" j'essaie de le faire parce que pour moi ca va etre tres formateur.. Mais je n'arrive pas à faire des captures d'ecran pour tout comprendre.. Merci de m'aider
 
#4
Oui c'est ça, c'est un shader à réaliser soi-même avec les outils présents dans max, vray et une texture bitmap pour l'écume :) J'imagine que tu n'es pas trop à l'aise avec l'anglais parce que sinon le mec explique toute sa démarche de manière plutôt claire... Si tu es patient, je verrai si je trouve un moment ce week-end pour reproduire son setup...
 
#5
Oui malheureusement je me sers de copie d’écran mais je n'y arrive pas..Merci si tu peux m'envoyer un peu d'aide
 
#6
re bon j'ai refait son shader a l'identique pour pas me prendre la tête à réfléchir, (jamais le week end ^^) Son shader fonctionne visuellement mais le tout est largement perfectible : - Il utilise un blend pour piloter le self illum de l'écume, c'est useless et ça plombe le rendu. - Il utilise un falloff pour piloter le refraction glossiness, c'est discutable car il avoue lui meme que ca plombe le rendu et que visuellement ça n'a aucun impact. (il faudrait voir avec un plancher marin) - Son shader dépend de la taille de l'objet... etc. Après ça fait le job. Sinon pour la texture de foam (ecume) je me suis pas fait chier, j'ai fait un screen de la video en hd :whistle: Mais lui utilise une version haute qualité issue de cgtextures. Il a pris soin de la préparer et de la tiler correctement. Mais j'adore donner des conseils que je n'applique pas a moi même :sol: [url=http://www.electrocypher.com/Private/3DVF/VRay_Ocean00.zip]Lien vers le fichier max 2013 - vray2.3[/url] ++
 
#7
69 MO pour un fichier max??!!
 
#8
je désactive par précaution (et par confort) l'option "compress on save" dans les prefs... Je ne manque pas d'espace disque ^^ ++
 
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