Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Olivier Schmitt : tutoriels Python pour MARI

 

Olivier Schmitt : tutoriels Python pour MARI

Publiée le 27 août 2013 par shadows44 (4491 lectures)
space

MARI

Olivier Schmitt, Technical Director chez Illumination Mac Guff, a mis en ligne sur son site des tutoriels de programmation Python pour MARI. On y retrouvera des exemples d'opérations de base, de quoi créer une palette personnalisée dans l'interface de MARI, la description des classes, des informations sur la gestion des calques, et bien plus.
Une ressource d'autant plus intéressante qu'elle est en français : on ne peut donc que saluer la démarche.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#2
aaaaaaaaaaaaah mais alors comment faire pour qu'il prenne en charge la couleur du background ???
 
#3
nooooooonnnn, lwan, le final gathering n'est pas la gi sous MR,c 'est une option qui se couple à une véritable option de GI. (d'ailleurs, le fg se trouve en dessous de la gi), ça permet un sous-sampling des artefacts qui permet de calculer plus proprement ta soluce de gi. le fg doit être activé pour que ça marche et non, la gi, c'est vrai.
 
#4
alors un petit cours pour l'autre au fond là : GI : Global Illumination dans mental ray ce qu'ils appellent GI n'est que du photon mapping, une des nombreuses façon de faire de la GI. le final gather le permet aussi. Le final gather est n'est pas un sous-sampling, c'est plutôt l'inverse. le photon mapping calcule et stocke une version vaguement dégrossie de la radiosité, le final gather afine SI tu utilises le photon mapping, ça n'est pas obligatoire du tout. cette confusion dans les termes est là depuis la toute première version de mental ray 2.1 pour max 3.1, et je crois que ce n'est pas le cas sous XSI ou la "GI" est appelée photons ou photon mapping. à mon avis si le final gather n'est pas dans le pannel de global illum comme il le devrait, c'est parce qu'avant sans photons il était assez limité puisqu'incapable de "bouncer". maintenant que c'est le cas, c'est une méthode de GI à part entière qui devrait être dans un grand encart "indirect illumination" ou global illumination" ou "radiosity" comme vous préférez, côte à côte avec les photons puisque à la fois complémentaire et indépendant.
 
#5
aaaa okkkkk :jap: merci lwan :) mais, si le fg est dans le même panneau, à savoir "Global Illumination". en effet, tu peut l'utiliser sans la l'option GI, et ça marche ! avec l'option "GI",là , ça sample tes artefacts. je t'aime lwan
 
#6
bon sinon quand vous aurez fini de vous mettres des pains sur la gu..., je fais comment pour que max prenne en compte la couleur de background siou plait
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space