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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / TRON Legacy : retour sur les visuels de Josh Nimoy

 

TRON Legacy : retour sur les visuels de Josh Nimoy

Publiée le 07 avril 2011 par shadows44 (4548 lectures)
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Josh Nimoy a mis en ligne une partie des travaux qu'il a réalisés durant la production de TRON Legacy, notamment sous forme d'art génératif. Durant plus de six mois, il a travaillé chez Digital Domain sur la création des interfaces visibles dans le film, qu'elles soient futuristes ou empreintes de nostalgie. Il a également participé à la réalisation d'effets de particules tels que les feux d'artifice du film.

La page spéciale mise en place par Nimoy comporte de nombreuses illustrations, ainsi que quelques explications sur le processus créatif et les outils utilisés pour coder l'ensemble.

 

TRON Legacy

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Les derniers commentaires (7)

#2
merci, mais j'arrive pas trop a faire ce que je veux avec... je vais continuer a chercher Merci
 
#3
non c'est bon, j'ai trouvé le truc avec bend, pas facil au début, mais on peut courber tout ce que l'on veut !!! Merci
 
#4
C'est dans deformation et apres ca met une courbe que je peu deformé dans la fenetre Et aprés ca s'utilise comment, la deformation en elle meme ? Je cherche a tordre un objet. Ca m'interresse. @+
 
#5
Tu pourrais être un peu plus clair Maverick ? Tu utilises quelle deformation ? Comment veux-tu deformer ton objet ?
 
#6
J'ai trouver un truc similaire qui consiste à crée une curve, y associer une face et a appliquer un simple extrude face sans oublier de cocher l'option des cuves « use selected curve for extrusion ».. Mai pour l’animation c'est un peu plus long. En faite prend un fil de plomb, puis tord le, voila se que je veut, mai ce n'est pas un fil mai un long rectangle. Image L'image est mal choisi mai ces un peu ça. Voila. @+
 
#7
Je crois qu'il faut faire des clusters sur ton mesh, les parenter au control point d'une spline, et déformer ta spline...Mais en effet, si tu extrude une face le long d'une spline, tu doit pourvoir deformer le tube en deformant ta spline, tant que tu n'effaces pas l'historique. Je dis tout ça, mais j'ai viré maya là...Mais bon, ça te fait une piste
 
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