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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Plug&Scripts : matching, 3D temps réel et scan 3D

 

Plug&Scripts : matching, 3D temps réel et scan 3D

Publiée le 04 juin 2013 par shadows44 (5456 lectures)
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Retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

- RE:Match pour NUKE et Fusion Payant
RE:Vision Effects lance RE:Match pour NUKE et Eyeon Fusion, un outil de matching automatique pour les tournages stéréoscopiques ou multicaméras. Pour les tournages stéréoscopiques, il est possible de faire en sorte que les détails tels que réflexions, reflets spéculaires et lens flare soient cohérents entre les deux vues.
L'outil est proposé en licence nodelocked ou flottante. Une démo est disponible.








- LumenRT 4.1 disponible Payant
E-On Software annonce la disponibilité de LumenRT 4.1, qui propose de nouveaux matériaux pour l'eau animée, un export amélioré pour Revit, de meilleures performances sous Mac et un meilleur support pour l'export de gros modèles Bentley MicroStation.



- David Laserscanner 3.7 Payant
Le logiciel de scan 3D par ligne laser et lumière structurée (à l'air d'un vidéoprojecteur classique) DAVID Laserscanner passe en 3.7. Une version 64 bits est enfin proposée, et permettra d'utiliser plus de RAM : utile lors du travail avec beaucoup de scans en parallèle. Les performances sont également en hausse lors des tâches gourmandes en ressources telles que l'alignement de différentes passes.
DAVID se dote également d'un système de calibration en un clic pour les scans en lumière structurée (caméra et projecteur), d'un nouveau filtre censé améliorer la qualité des scans en suppriment les points 3D erronés causés par des effets optiques au niveau de la surface de l'objet et d'un nouveau mode d'alignement entre plusieurs passes ; ce dernier, manuel, sera surtout utile pour les objets réguliers ou symétriques, que font échouer l'alignement automatique.

- Pattern Generator pour 3ds Max Payant
Pattern Generator est un script pour 3ds Max qui permet en quelques clics de créer des structures complexes. Utile notamment pour des créations de type science-fiction ou abstraites.



 

- PopcornFX version 1.5.2 Payant
PopcornFX, anciennement HellHeaven FX (que nous avions évoqué début 2012), passe en version 1.5.2. L'outil est dédié à la gestion de particules pour le jeu vidéo et la 3D temps réel, sur toutes plateformes (PC, Mac, mobiles).
La mise à jour améliore les performances et corrige des bugs.
Un éditeur gratuit est proposé sur le site.

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