Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Kolor Autopano Video : création de vidéos panoramiques en beta gratuite

 

Kolor Autopano Video : création de vidéos panoramiques en beta gratuite

Publiée le 16 mai 2013 par shadows44 (4828 lectures)
space

Autopano Video

La société française Kolor lance en version beta gratuite le logiciel Autopano Video.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une d'une solution dans la lignée du célèbre logiciel Autopano destiné à créer des images panoramiques (et notamment des panoramiques HDR utilisés en image-based-lighting), mais focalisé sur la vidéo.
L'utilisation semble relativement simple : à partir de vidéos filmées sur un rig comportant plusieurs caméras, il est possible de synchroniser les fichiers, puis de lancer un assemblage sur un point temporel choisi par l'utilisateur : un panorama de référence est alors créé. La correction et l'ajustement se fait par interfaçage avec les logiciels Autopano Pro ou Giga.
Une fois le panorama de référence finalisé, la vidéo complète peut être rendue.

La page produit comporte un exemple interactif de vidéo, et détaille les différences entre les versions finales Autopano Video et Autopano Video Pro : à l'heure actuelle, la seule différence majeure est la prise en charge du GPU par la version Pro pour le rendu.

Autopano Video est disponible pour Windows et Mac.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
Salut, Je panse que tu manque de sources le lumières.
 
#2
Tout d'bord je te renvoie a ca: http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html je sais que ce n'est pas un tuto pour photographier une MONTRE mais ca illustre ce que je voulais dire. D'une sur ton image de reference, on voit plusirs type de lumieres, une lumiere dure (peut etre meme plusieurs) et une lumiere diffuse (celle qui se reflete sur le cadran). La lumiere diffuse peut etre une lumiere de type area, et les lumiere dure peuvent etre des plan avec un materiau auto-illum blanc. Apres je ne peux pas t'en dire plus, a ta place je ferai plein d'essais. cadeau: http://www.5min.com/Video/How-to-Photograph-Jewelry-148100019 [MEDIA=youtube]EmPQRM6RLbM[/MEDIA]
 
#3
Je rejoins les autres, tu manques clairement de sources de lumieres supplementaires pour "shaper" un peu plus ta montre. D'apres le look de ta light, tu dois bosser avec V-Ray. Tu peux essayer d'utiliser des V-Ray lights tres etroites et plutot fortes pour dessiner des highlights sur le corps de ta montre. Au niveau de ton shader de metal, tu peux aussi utiliser le fresnel IOR pour obtenir un joli falloff dans tes reflets. Bon courage !
 
#5
Merci pour vos réponses. C'est une aide précieuse. Comme vous le suggérez tous je manque de sources de lumières, je corrige cela en ce moment. Mais bon, comme semble l'avoir deviné Youen j'utilise vray et je ne suis pas une brute, donc merci également pour ton conseil pour le fresnel IOR. La question qui se pose maintenant est : dois-je utiliser une hdr pour améliorer mes réflexions ?
 
#6
J'ai pas trop lu les remarque mais a mon avis pour un bon studio il faut au minimum 3 sources (dont une qui illumine par l'arrière sans qu'elle se voit) ça évite les ombres trop prononcés sur un point lumineux trop fort
 
#7
Pour avoir un tout petit peu bossé dans du rendu de montre il y a quelques années, je peux dire qu'il est certain que l'éclairage ne fera pas tout. Typiquement, les réflexions sympas du bracelet, tu ne les obtiendras qu'avec une bonne map d'environnement.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space