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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Blender Art Magazine, sortie du numéro 32

 

Blender Art Magazine, sortie du numéro 32

Publiée le 04 avril 2011 par shadows44 (7396 lectures)
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Blender Art Magazine, webzine gratuit consacré comme son nom l'indique à Blender, revient pour une édition de printemps. Au programme : articles et tutoriels revenant sur la création d'un jeu iPhone, création d'usines avec Arrays, génération d'arbres avec CanTree, un cookbook sur les matériaux et textures de Blender 2.5...

Blender Art Mag

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Les derniers commentaires (10)

#1
heu ta pas essayer avec le vrayfur des fois? parceque hair and fur marche mal voir tres mal avec vray...
 
#2
Bah comme je veux faire une coupe de cheveux un peu stylée au final, je ne crois pas que VRay Fur permette ça ( je vais matter du coup, huhu :)) Un peu pour ça qu'au départ j'avais crée ma scène sur Mental Ray, mais j'arrive pas à faire un Render Element de mon Hair avec, ça crains, VRay l'accepte sans probs ( j'utilise tellement plus MRay que je ne me rappelle plus si y'a une ruse là aussi :)) 'vais essayer de bricoler un peu les Lights pour voir comment résoudre la sale tête de mon Shader de peau sous un éclairage normal, ou sinon, je rendrais les cheveux Scanline sur un Mat normal et je sortirais les ombres en Render Element, pis je compositerais... Pas terrible tout ça :( 'fin j'ai posé la question sur plusieurs forums VRay, on và voir si y'a une ruse ou non ( j'avais jamais essayé de faire comme ça avec, bien possible qu'on ne puisse pas, le truc semble que les ombres des VRay Lights ne marchent qu'avec les Mats VRay, hors, impossible de coller un VRay Mtl sur le Hair and Fur, et VRay Colors ne marche pas, ouinnn )
 
#3
Bon, je donne une réponse pour ceux que ça dépannerait : C'est normal que ça ne marche pas..bon :) L'astuce qu'on m'a suggéré maintenant, elle marche même si c'est un peu galère, c'est de passer le rendu en Geometry, et de faire un Compoud Object/ Mesher sur le perso avec ses poil Là effectivement en convertissant le Mesher en Polys, on peux coller un mat différent sur les cheveux et avoir les ombres des VRay Lights, même si le rendu est long et moins joli que le Hair and Fur ( ça fait un peu vieux paillasson je trouve les cheveux en Geometry, huhu :)) Ma soluce perso, c'était de faire le rendu des cheveux à part, avec des Lights de Max, coller le mat du perso en VRay MtlWrapper de manière à coller un Matte Shadows, de faire un Render Element que des cheveux+Ombres et de compositer... Voilà, si ça dépanne quelqu'un tant mieux, si quelqu'un trouve une meilleure astuce, c'est cool :)
 
#4
normalement, avec une map semblable a du displace, tu peu regler la hauteur des poil du vray fur, par contre, si tu veux reellement coiffer le perso, faut regler zone par zone...
 
#5
Faudra que je teste oué, là c'est un mauvais exemple, je lui ai fait une coupe à la brosse, effectivement ça doit être bricolable en VRay Fur, sur des cheveux plus travaillés...je doute un peu :(
 
#6
Le prob de l'aspect " vieux tapis " en fait, c'est qu'en Geometry, le Hair est quasi cylindrique, quelques uns sont bien coniques, mais pas tous, et je ne trouve pas le paramètre qui améliore ça...huhu :) Bon, au final, d'autres trucs plantent VRay en Geometry Render ( comme le Multi Strand )...on và compositer donc :)
 
#7
Ça va pas t'aider mais ya les mêmes souscis avec du shave&haircut, plein de limitations bizarres selon le moteur de rendu, c'est la croix et la bannière pour avoir des ombres à part, ça rame très vite. Vive les cheveux en 3d .
 
#8
Bah Hair and Fur dans Max, c'est Shave and Haicut en fait ;) J'ai essayé Ornatrix, c'est pire, donc bon :( Là je teste sur XSI ça semble marcher mieux
 
#9
bon alors ,ça m'interesse ce post alors j'y arrive avec vray: hair and fur avec "emulation". sur un plane sun et sky vray ,y a pas d'ombre alors je mes une direct qui projete que les ombre (vrayshadow)axé sur le sun(multiplier:-1 black/shadow white -1) le plane ,vray propriete: alpha -1 ,shadow. render element:vray matte shadow pour recup les ombres alors par contre:pour avoir le render element y a que avec le fbuffer de vray que ça marche chez moi.mais j'ai pas le rgb du fur:) et inversement avec le fbuffer de max j'ai le rgb des hair mais pas les Render element ça pourrait etre plus simple :pt1cable: tiens il est revenu le super phoenix
 
#10
>_>
 
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