Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / @Depth : conversion relief semi automatique

 

@Depth : conversion relief semi automatique

Publiée le 18 avril 2013 par shadows44 (4579 lectures)
space

@Depth - conversion relief

Dimenco a lancé lors du NAB la version 2.0 de @Depth, son logiciel de création et édition de contenus relief.

@Depth permet une conversion relief semi-automatique de contenu 2D vers le relief, à l'aide de depth maps en niveaux de gris manipulées par l'utilisateur pour ajuster la position des différents plans.
Il est aussi possible d'éditer du contenu relief : le logiciel peut calculer la profondeur de façon automatique à partir de contenu relief, permettant ensuite de modifier l'importance du relief pour chaque frame mais aussi d'ajuster le contenu en fonction du type de support final (taille et type d'écran relief).

La version 2.0 propose un nouvel algorithme "Accurate" pour la génération des maps de profondeur, annoncé comme bien plus précis. Un Depth Maps Creation Service est aussi proposé : concrètement, l'utilisateur peut, moyennant finance, faire appel aux artistes de Dimenco pour la création de ses depth maps, directement depuis le logiciel. Les maps seront délivrées sous trois jours.


@Depth - conversion relief

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
Faut avant être dans une vue ortho, si tu part de le view perspective, il utilise le même style de caméra ( d'ailleur tu vois la vue s'appelle toujours " perspective " ) Je ne crois pas qu'on puisse modifier ça, je regarderais
 
#2
Ouaip je trouve également ce view cube pas très pratique, en tout cas moins pratique que la petite croix des versions precedentes. j'ai donc repris mes habitudes avec la hotbox. D'ailleurs losqu'on utilise le view cube en mode ortho ça devient rapidement m'importe quoi avec la hotbox. Exemple: tu te mets en vue Side via la hotbox puis tu utilise le view cube pour tourner autour de ton objet, t'as vue Side ce retrouve alors par exemple dans la config Top et quand tu rappelle side via la hotbox hop tu te retrouve en vue top :fou: . Donc si tu utilise la hotbox il vaut mieux désactiver le view cube.
 
#3
Bah oui c'est vrai que ce cube part d'une bonne idée mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas pouvoir passer en mode ortho depuis une caméra persp...enfin bref, la petite croix de la version 8 et 8.5 me manque... Je partirai donc d'une vue ortho comme Aego le suggère :) merci :hello:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space