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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

 

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Publiée le 19 février 2013 par shadows44 (5418 lectures)
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Retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

- BVHviewer Gratuit
BVHviewer est un outil Windows de visualisation du format d'animation BVH (Biovision Hierarchy). Il pourra par exemple lire les fichiers issus de Brekel Kinect.

BVHviewer

- Thea Render "live" pour 3ds Max Payant
Solid  Iris Technologies lance Thea Render pour 3ds Max, qui se présente sous forme d'un plug-in intégré permettant d'accéder à toutes les fonctions du moteur de rendu.
Compatible Windows et 3ds Max 2010 à 2013.



- Unreal Engine 3 prend de la Substance
Epic Games ajoute à Unreal Engine 3 et UDK le support des Substances d'Allegorithmic, format de texture paramétriques déjà supporté par 3ds Max, Maya ou encore Unity.
Pour l'occasion, Allegorithmic dévoile une démo technique réalisée avec UDK et Substance. Un making-of dédié est également disponible.



- VRayScatter For Maya passe en 3.0 Payant
Le plugin VRayScatter For Maya, qui permet de créer des scènes complexes à l'aide d'un grand nombre d'objets identiques, vient d'être mis à jour avec de nouveaux types d'instancing et l'apparition de VRayScatter Texture, qui permet decoloriser aléatoirement les objets.

VRayScatter

- V-Ray pour 3ds Max 2.40.01
Pour les utilisateurs sous sousciption, sachez que le Chaos Group a mis à jour V-Ray pour 3ds Max, qui passe en 2.40.01. La liste complète des nouveautés est en ligne.
Au programme : support du rendu HairFarm 2.0, support des fichiers Alembic .abc pour les VRayProxy, support de l'instancing Forest Pro dans V-Ray RT, optimisations diverses...

- ExplodeGeometry pour 3ds Max Gratuit
Autodesk propose en accès gratuit ce mois-ci le plug-in ExplodeGeometry : l'utilisateur sélectionne un ou plusieurs nodes d'une scène 3ds Max et peut créer de la géométrie "explosée", avec des options pour ajouter des modifiers.
Il s'agit d'un plug-in "ADN" (Autodesk Developer Network) : le code source est fourni.
Compatible 3ds Max 2013.

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Les derniers commentaires (8)

#2
Merci pour ta réponse. J'utilise vray, après quelques recherche je suis tombé sur la possibilité de sortir un rendu Spherical. Je vais lire attentivement les infos que tu m'as donné.
 
#3
Oui avec Vray un rendu spherical ensuite à voir si tu veux pour de l'occulus ou uniquement pour un site internet ....
 
#5
Hello, je débarque un peu après la bataille mais je suis la personne qui a fait les visite 360° 3D de MaMaison360.fr Les rendus sont effectivement fait sous VRay avec une caméra sphérique.
 
#6
Bonjour Riphur. Je suis content que tu te manifeste ! d'abord félicitation pour ton travail. Nos projets ont évolué et je dois créer une visite virtuelle (htc vive). Je cherche encore comment balancer mes rendus sphérique dans le vive. si toute fois vous avez des conseils et des suggestions, je suis preneur. d.lecourbaron@bowie-ad.com Cordialement
 
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