Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Binocle 3D partenaire de formations sur le relief

 

Binocle 3D partenaire de formations sur le relief

Publiée le 21 janvier 2011 par shadows44 (3464 lectures)
space

La société française Binocle 3D, qui fournit matériel, logiciels, services et prestations en lien avec le tournage en relief, vient d'annoncer un partenariat avec trois écoles en vue d'offrir des formations axées sur la stéréoscopie aux étudiants.

 

Ina SUP, l’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière  et le CIFAP vont ainsi proposer des cours théoriques et pratiques sur la production et la post-production en relief, mais aussi sur les contraintes de cet outil en termes d'écriture ou de diffusion.

 

Le communiqué complet avec détail des formations et contacts se trouve ci-dessous ; on pourra également se reporter au site de Binocle, qui donne quelques informations supplémentaires sur les formations CIFAP et Ina Sup.

 

Binocle - cours relief

space
space

Les derniers commentaires (19)

#1
kikoooooooooo Scalibur il me semble qu'il y a un plug sous AE qui fait cela mais je saurais plus t'en dire le nom content de te revoir pour ce nouveau defi :D
 
#2
salut Veskit ! content de te voir pour ce défi ! oui il doit probablement avoir un plug sous AE, mais bon il doit pas trop gérer le dynamisme de la 3D et l'AO, textures etc.. avec je pense... et j'ai pas AE, donc c'est tout vu !! lol j'essaierai de poster dès que possible
 
#4
bienvenue dans la course. Bon courage a toi.
 
#5
Bon après quelle galère d'encodage vidéo/flash, voilà un petit test d'animation noir sur blanc : [flash=426,240]http://id3dbybv.free.fr/images/3dvf/jingle_test.swf[/flash] je pense que je ne vais pas garder tous ces cadrages, et peut-être espacer toutes les dalles qui se retournent... à voir
 
#6
l'effet donne bien et j'aime beaucoup ce coté noir et blanc ( style renaissance ) une tite question, comment les fais tu ce retourné Particule Script a la main ???
 
#7
mon côté perfectionniste te dirait que j'ai fait un script automatisé... et mon côté SM m'a fait faire le travail à la mano !! (suffit juste de copier l'anim et de la déplacer dans le temps..., quand on aime on compte pas !! pour l'effet noir et blanc, sûr ça sera à la fin... pour le reste je pensais mettre les lettres avec une texture métal brossé... à voir...
 
#8
le résulta donne bien et c'est le principale :) j'ai hâte d'en voir la suite
 
#10
Sacré boulot! peut être une légère résistance de la caméra au moment ou elle se lève pour le dernier plan... Vivement ton rendu!
 
#11
arghhhh j'arrive pas à enlever cette fichue résistance surtout cette sacade, c'est le mélange de rotation et déplacement qui créer ça... et pourtant toutes mes courbes sont propres... je vais essayer de pencher les caméras directement du champs / contre-champs pour minimaliser ce décalage et ça aura un impact plus dynamique !
 
#12
T'utilises quoi comme logiciel? Automatises le mouvement, animes ta camera le long d'une courbe en fixant le centre d'intérêt sur ta scène et on pourra pas avoir plus fluide!
 
#13
Johnseventine > je suis sous 3dsmax 2009, j'y ai pensais à une courbe mais ce n'est pas l'idée et j'aurais moins de contrôle sur la rotation de la caméra, disons qu'il y a la contrainte logo au centre, sinon ça pourrait être ultra fluide mais "3DVF" serait hors-champs et l'animation serait moins... justifiée... j'ai résolu le pb ou plutôt amoindri le problème !! :) j'fais une preview et je poste ça ! voilà, nouveau cadrage : http://id3dbybv.free.fr/images/3dvf/jingle_champs.swf
 
#14
J'aime bien cette version :) Et la vitesse va mieux effectivement. La suite?!!!! ;)
 
#15
Bon ça y est ! c'est à peu près au point au niveau du rendu, j'ai encore quelques heures de rendu devant moi avant la phase de compositing. Je voulais vous laisser un petit aperçu avant le début du w-e qui risque de passer très rapidement et sur les chapeaux de roues !! voilà ce que ça donne en rendu brut : Image à tout bientôt et merci pour vos commentaires qui me permettent d'avancer en plus de mon taff déjà bien prenant !
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space