Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Illumination Entertainment : nouveau Dr Seuss en préparation

 

Illumination Entertainment : nouveau Dr Seuss en préparation

Publiée le 12 février 2013 par shadows44 (4521 lectures)
space

Illumination Entertainement et Universal Pictures sont manifestement satisfaits des performances du Lorax, mis en images par les artistes d'Illumination Mac Guff. L'adaptation de How the Grinch Stole Christmas! vient d'être lancée ; comme pour le Lorax, il s'agit au départ d'un livre du célèbre auteur américain pour enfants Dr. Seuss.
Pete Candeland sera en charge de la réalisation de ce projet.

Grinch

Le Grinch a été adapté de nombreuses fois, notamment en 1966 par Chuck Jones pour un projet TV, et en 2000 dans un film live-action avec Jim Carrey.

L'annonce n'est en fait pas surprenante : Chris Meledandri, CEO d'Illumination Mac Guff, avait déjà été producteur exécutif sur Horton (Horton Hears a Who! en VO), projet porté par Blue Sky et la Fox. Après le Lorax, il s'agit donc de sa troisième production d'une adaptation de Dr. Seuss. On sait aussi qu'Illumination Entertainment travaille sur d'autres projets dans la même lignée : une adaptation de Cat in the Hat, et un biopic sur Dr. Seuss en live-action. La popularité jamais démentie de Dr. Seuss aux USA est évidemment une sécurité pour le studio.

Des sources internes au studio indiquent que l'adaptation du Grinch sera a priori relativement fidèle au livre, puisque ce dernier comporte déjà une structure en trois actes. Il n'y aura donc sans doute pas autant de contenu à ajouter que pour le Lorax, ce qui est peut-être positif : pour Le Lorax, les critiques avaient généralement peu apprécié le côté assez hollywoodien et conventionnel des rajouts.

On notera que Pete Candeland n'a que peu d'expérience en réalisation ; à l'origine animateur, il a seulement réalisé deux clips, pour Gorillaz : Clint Eastwood et Rock the House. Selon les sources de Variety, la direction d'Illumination Entertainment aurait décidé de parier sur lui après avoir été séduite par sa vision et son style.

space
space

Les derniers commentaires (2)

space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space