Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Nouvelle école en ligne : Institut ArtLine

 

Nouvelle école en ligne : Institut ArtLine

Publiée le 11 février 2013 par shadows44 (8389 lectures)
space

Institut ArtLine

L'Institut ArtLine, nouvelle école 3D en ligne, annonce l'ouverture de son portail de formations pour la rentrée 2013.
Certains lecteurs se souviendront sans doute de Yohan Blanc, cofondateur et directeur de l'école : il était par le passé directeur pédagogique d'ISART.

Deux années de préparation sont proposées, ainsi que trois cursus de spécialisation étalés sur deux ans. La première année 3D est accessible avec un niveau Bac.

Cursus

- Production 3D débouchant sur les métiers d’infographiste 3D (personnage / décor), texturing artiste, shading artiste, infographiste simulation numérique, lighter artiste, infographiste matte painter ;
- Animation 3D débouchant sur les métiers d’animateur 3D, infographiste layout, infographiste setup ;
- Effets spéciaux numériques débouchant sur les métiers d’infographiste simulation numérique, lighter artiste, infographiste matte painter, infographiste compositing.


L'approche pédagogique combine des leçons en ligne (vidéos, tests, documents à télécharger) et des visioconférences avec un intervenant (deux heures par semaine et en groupes de 12 personnes au maximum). Un exercice sera proposé chaque semaine, avec correction vidéo personnalisée reçue la semaine suivante.

Du côté des enseignants, Antony Nguyen (modeleur pour MPC, cofondateur de Badclay Studio) et Geoffroy Givry (compositeur chez Weta Digital) sont mis en avant, de même que Sébastien Chort (lighting TD chez Dreamworks Animation), Ludovic Iochem (matte painter chez Double Negative), David Feuillatre (Character FX Artist chez Sony Picture et MPC), Antoine Moulineau (Lighting TD chez Framestore ou MPC, fondateur de Light VFX) et Jean-François Panayotopoulos (senior artist 2D chez Disney).

space
space

Les derniers commentaires (6)

#2
Salut a toi! essay de faire des intersections de plaques métaliques, a moins que ton vaisseau soit moulé en un bloc :) Je verrais bien des petites torpilles pour le fun aussi sur les coté. Plus d'antennes sur le toit aussi, un bestiau comme ca a besoin de comuniquer un max j'imagine... Autrement c'est bien parti! J'attend la suite!
 
#3
Salut kimounet, Sympa ton vaisseau, il est inspiré sous-marin et catamaran à la fois ^-^
 
#4
Ouais, des plaques, des soudures, de la corrosion, des traces d'échauffement ,un max d'antennes, ... A+ :hello:
 
#5
Et puis des portes pour décharger voire des grues, des sas d'amarrage pour transférer du fret, des vivres, du carburant, et puis des réacteurs pour pouvoir orienter ton vaisseau (dans l'espace tu peux pas te baser sur l'aérodynamique), des ponts ou hangars pour les véhicules de maintenance, des structures aussi pour consolider un peu le tout, il risque de se casser au niveau de la partie centrale s'il tourne trop vite, des passerelles aussi pour communiquer d'une partie du vaisseau à l'autre si besoin, et puis dans l'espace ya pas de haut ni de bas donc les outils de communication et radar doivent aussi exister vers le "bas" de ton appareil, et puis pleins d'autres choses encore mais je te laisse trouver par toi même! :p
 
#6
rajoute tout plein de detail c'est ce qui donnera son echelle au cargo , je m'explique la les détails sont trop gros on a l'impression qu'il fait petit moi je c pas mais je voi ça plutot grand un cargo, donc rajoute des detail mais tout petit
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space