Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Réalité augmentée : Nestlé et Dassault Systèmes font la promo de Rio

 

Réalité augmentée : Nestlé et Dassault Systèmes font la promo de Rio

Publiée le 25 mars 2011 par shadows44 (5198 lectures)
space

Ils remettent ça ! Dassault Systèmes et Nestlé, qui s'étaient déjà associés sur la série de films Arthur de Luc Besson, ont à nouveau opté pour un partenariat, cette fois pour le film Rio.

La recette est la même que précédemment : marqueur et instructions sur un paquet de céréales, puis un jeu en réalité augmentée disponible sur un site web, ici nestle-rio.com.

Détail d'importance, la campagne est cette fois très étendue, puisque le jeu sera proposé dans 50 pays, 29 langues et... 26 millions de boîtes de céréales.
Notez également que le site permet d'imprimer le marqueur sans acheter de paquet.

Voici un aperçu du résultat en vidéo :

 

Du côté technique, c'est sans surprise la technologie 3DVIA qui est utilisée, ce qui implique que les utilisateurs devront installer le plugin 3DVIA Player. Un mode dédié est disponible pour ceux qui n'ont pas de webcam (qui sort évidemment du cadre de la réalité augmentée).

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
Bonjour :hello: Je programme aussi en vrml... Le vrml n'est pas prévu pour avoir des ombres, à la base, mais il existe plusieurs méthodes pour y arriver : - En utilisant des plans qui sont projetés, comme dans cet exemple : http://mheller.com/shadow.html - Avec des lightmap : http://www.bitmanagement.com/developer/contact/examples/multitexture/tunnelmtex.html - Ou avec les vertexs, pixels et fragments shaders, qui est en fait un noeud x3d :D, donc voilà deux exemples de ces noeuds : -> Cortona : http://www.parallelgraphics.com/developer/products/cortona/extensions/shaders/ ->BS-contact : http://www.bitmanagement.com/developer/contact/examples/shader/shader.html Pour le moment, il n'y a pas de recette magique, le plus simple à mon gout, étant le multitexturing !!!! Si tu veux créer tes shaders, il exite un prog qui est excellent, c'est rendermonkey d'ATI : http://ati.amd.com/developer/rendermonkey/downloads.html Et son plug pour le x3d : http://www.cryogenicgraphics.com/X3D/RmX3DPlugIn/ Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé !!!! Bon courage et bonne continuation...
 
#2
Merci beaucoup pour la réponse, j'avais fini par trouver ces différentes solutions sur Web3d, et apparement les réponses étaient de toi...donc merci encore.
 
#4
Sinon je serait a la recherche d'un soft/script qui serait capable de faire de l'ambiant occlusion sur mes scene VRML...mais sans coller des texture juste en appliquant des coleurs spécifique sur mes Vertices... Je récpitule car je ne suis pas certain d'être claire: - J'ai un VRML - je le passe dans un soft/script - j'ai un VRML avec de l'ambiant occlusion sur les vertices (pas de texture juste du vertex color)
 
#5
Avec nimporte quel soft 3D avec un moteur de rendu et qui importe le vrml tu devrais pouvoir creer un map d ambiant occlusion et la baker dans les vertex (nan j'aime pas vertices) par contre ton maillage devra etre hyper mega lourd pour avoir tous les details de l'ambiant occlusion...
 
#6
mon but n'étant pas d'avoir un truc super réaliste mais de au d'accentuer les reliefs en effet les données que je traite sont des données CAO d'avion...je me retrouve avec des scenes de 30 millions de triangles en tout... d'où le fait d'avoir un petit soft/script pour faire tout ça en batch, sans à ouvrir tout les vrml un par un...
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space