Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Paperman : le court Disney complet & interview du réalisateur

 

Paperman : le court Disney complet & interview du réalisateur

Publiée le 31 janvier 2013 par shadows44 (5288 lectures)
space

PaperMan

Les studios Disney ont mis en ligne le court Paperman, réalisé par John Kahrs. Projeté en salles avant Les Mondes de Ralph, il emploie une technique novatrice à mi-chemin entre la 2D et la 3D.



Nous avions pu interviewer le réalisateur lors du dernier festival d'Annecy ; il évoque le projet, la technique utilisée mais aussi la gestion de l'éclairage et du contraste.

Pour quelques détails techniques supplémentaires, on se tournera vers la publication Computer-assisted animation of line and paint in Disney's Paperman, qui revient sur le procédé utilisé pour transformer une animation 3D classique en animation 2D tout en laissant un grand contrôle aux artistes entre les deux, à la différence d'un toon shader.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
en wallonie je connais pas trop. maintenant si tu veux une bonne ecole pas trop loin, y a supinfocom a valenciennes (france-nord) avec une section supinfogame. perso je pense que c est le bon plan. et l ecole est cool! (un peu chere mais au moins la notoriete de l ecole t ouvre pas mal de portes quand tu en sors) http://www.supinfocom.fr
 
#2
je suis iwok pour te conseiller supinfocom, j'en sors moi même cette année (mais de celle d'arles) :) (voir le post -moutons- le film..ou http://moutonslefilm.free.fr) au passage j'ai beaucoup aimé dynamo ;) l'ecole est chere (treeeees), et il faut etre passionné pour encaisser la masse de boulot, mais effectivement les pros sont la au jury de fin d'études et les propositions sont tres nombreuses par la suite , et dans des bonnes boites! perso on a beaucoup appris par nous même sur arles, je pense que valencienne est mieux a ce niveau meme si l'investissement perso est indispensable si tu veux apprendre un max .. sinon la "seule" alternative vraiment qualifiante en france, dans le nord, c'est les gobelins a paris, mais la il faut serieusement s'accrocher pour le concours !! (par contre c'est la plus reconnue, et t'en ressors gonflé a bloc!) donc en gros dans le nord de la france : supinfocom ou les gobelins, par contre en belgique... je sais pas du tout ! jespere que ça aura pu un peu plus t'éclairer, mais c'est deja genial de commencer à y penser a 15 ans! a++ simon :)
 
#3
héhé je ne te conseillerais que une seule bah vi ... j'en fais partie < rire > http://www.autodeskcenter.com/ ( bientot connus sous le nom de [URL="http://www.Cgicenter.com"]www.Cgicenter.com[/URL] ) Ps : un petit kikoo à olivier , merci pour tous ce vendredi ;). Pour te faire vibré tu verras en premières page ce que nous avons reçus comme visite il y a peux :D ps: J'ai bien aimer -mouton- Fort sympathique !
 
#4
Ouais, mais ils enseignent 3dsmax. çà sert à rien. STUPIDE! C'est pas un soft pro. Pratiquement pas utilisé dans les effets spéciaux.
 
#5
Ahah, t'es un marrant Freeway non? :lol: :lol: :lol:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space