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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Interview 3DVF : Rich Moore, réalisateur des Mondes de Ralph

 

Interview 3DVF : Rich Moore, réalisateur des Mondes de Ralph

Publiée le 21 décembre 2012 par shadows44 (6334 lectures)
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Les Mondes de Ralph

Pour finir cette année 2012, nous vous proposons une interview vidéo de Rich Moore, réalisateur des Mondes de Ralph, le dernier film des studios Disney.
3DVF l'a interrogé sur différents sujets :
- la camera capture, nom donné par Disney à un système de cinématographie virtuelle à la Avatar. Une première au sein du studio, dont Moore nous explique l'intérêt en animation ;
- l'éclairage et Figaro, outil propriétaire développé par Disney (et plus précisément David Adler et Greg Nichols) qui permet au département lighting de prévisualiser rapidement l'éclairage ;
- la gestion du relief ;
- nous sommes ensuite revenus sur les personnages du film et plus précisément le Sergent Calhoun et Vanellope, qui sortent de l'ordinaire des princesses Disney ;
- enfin, Rich Moore évoque le doublage qu'il a effectué pour Sour Bill, un des personnages secondaires du film.

Notez que nous avons également pu interroger Clark Spencer (producteur) et Renato dos Anjos (superviseur de l'animation). Nous vous proposerons un dossier complet sur le film début 2013 !

Des sous-titres en français sont disponibles via le premier des boutons situés en bas à droite de la vidéo.



Voici également, pour rappel, la bande-annonce du film :

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Les derniers commentaires (8)

#1
ça a l'air vachement sympa par contre je reste dubitatif devant la pertinence de ta remarque sur le SSS :)
 
#2
En fait je trouvais ça sympa d'avoir un peu de chair translucide, ça change des chairs otalement opaques, limites grises (et couvertes de sang) qu'on voit d'habitude... Mais bon, ce n'est que mon avis. :D le SSS est aussi utilisé sur les personnages principaux, mais là, c'est plus classique.
 
#3
ah ouais on est bien d'accord, mais ce que je veux dire c'est que le SSS est quand même devenu un standard du coup ça sonne à mes oreilles presque comme "on notera l'utilisation de GI, qui ajoute à la crédibilité des éclairages" :)
 
#4
Un standard sur les humains, oui, mais pas forcément sur les zombies... ;)
 
#6
moi je dis pkoi pas, si l'action est interressante j'ai pas trop envie de voir un ersatz de Resident evil (mainte foie recyclé) dc si ca sort des centier battue je dis benco en tout cas l'aspect graphique de l'ensemble me plais bien
 
#8
Moi perso j'aime bien le mix entre le design des personnages plutôt bd et le rendu "réaliste" dans les détails comme la peau, la manière dont la tête du zombie s'explose sur la vitre par exemple. Maintenant faut voir si l'histoire est recyclée ou non!!
 
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