Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Scan 3D : aligner deux groupes de scans sous meshlabs

 

Scan 3D : aligner deux groupes de scans sous meshlabs

Publiée le 05 décembre 2012 par shadows44 (5758 lectures)
space

Mister P a mis en ligne un nouveau tutoriel sous Meshlab, dans une optique de pipeline de scan 3D. Il montre en vidéo comment aligner deux groupes de scan, en utilisant une passe commune aux deux groupes qui servira de "pont".

Rappelons que Meshlab, gratuit et open-source, est spécialisé dans la manipulation, l'édition et le traitement de meshes triangulaires non structurés, du type de ceux issus d'un scan 3D.

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
Ué pour débuter ca sert a rien que tu tapes dans le trop haut de gamme. Pendant les 2 premières années tu vas faire des trucs qui n'auront pas besoin d'une machine de brutal, donc je vois pas bien l'intéret du quad core et compagnie ;)
 
#2
Oué, ce que tu appelle " milieu de gamme ", c'est déjà un bon top pour bosser, je ne vois pas de quoi tu aurais besoins en plus pour le moment J'ai juste en dessous de ça ( E6400 / 6600GT ), et je l'ai jamais collé sur un boulot pour le moment ( bon, c'est clair qu'en bûcheronnant ta scène, il aura du mal, mais comme je cite souvent en exemple, j'ai collé au fond une station Dell bipross/Quadro haut de gamme une fois pour rigoler, sans réellement charger, si tu fais nimp, aucun PC suivra :) ) Ps : c'est d'excellentes petites stations pour bosser les Dell d'ailleur ( pub gratos ;)), pas chères et tout, là j'avais fait exprès de planter son haut de gamme pour faire rigoler le commercial ( il a pas rigolé sur le coup d'ailleur, huhu ;)) Le coup du matos évolutif, c'est de l'argument de vente de chez Carrouf, rien n'est évolutif au dessus de 3 ans, faudra tout changer, donc claques pas d'oseilles sur une fusée hyperchère aujourd'hui en pensant l'upgrader dans 3 ou 4 ans, un " milieu de gamme " de cette époque lui foutra une tôle ;)
 
#3
Je suis d'accord avec toi Aego a propos du matos évolutif. Surtout au niveau des compatibilités des periphériques entre eux. Qui sait peut être qu'il n'y aura plus de PCI Express dans deux ans lol. Bon apres il ya un autre aspect a prendre en compte. Plus subjectif peut etre mais qui mérite peut être d'être pris en compte, c'est qu'un milieu de gamme vivra moins longtemps qu'un haut de gamme. Certes quelque soit la config que tu feras tu devra la changer tôt ou tard. Ce que je veux dire par la c'est que on sait pas de quoi demain sera fait si aujourd'hui tu as de quoi acheter un pc mais que tu ne sais pas si dans 4 ans tu le pourra toujours ben à mon avis prend une config haut de gamme comme ca elle perdurera. Tu me dira on peut pas savoir ou on sera dans 4 ans mais bon... je le vois comme ca. Apres si tu es sur d'avoir 1500 euros tous les 2-3 ans alors dans ce cas je suis a 100% avec Aego Ca n'engage que moi lol
 
#4
Merci pour vos commentaires, et après être passé dans une boutique d'assembleur, je suis de son avi et de vos avis : prendre une machine a ~1200 euros car dans 3 ans, ma carte mère acceptant les quad core sera useless certainement (alors que j'aurais utilisé un simple core 2 duo dessus) car avec l'arrivée de nouveaux formats (DDR3, etc...), elle ne sera pas capable de recevoir. Donc voilà 2 configs de deux boutiques d'assembleurs différentes qu'elles m'ont proposées (je préfère nettement la deuxième, on voyait le vendeur sûr de lui, proposant un service après-vente irréprochable, sympa et tout, ça joue ;)) : Config 1 ~1000 euros : (magasin LCDI) - Ecran 19" Hyundaï (175) ou 19" Samsung 931BW (220) - Carte graphique ASUS nVidia 8600GT (123) - RAM Corsair ou Kingston 2GB (42*2) - CPU Intel Core 2 Duo 6420 (181, j'ai vu qu'au 23 juillet ça baissait) - Carte mère ASUS P5K (120) - 2 DD SATA : - 80 Go pour le SE (45) - 500 Go (100) - Boitier CA3030 Enamax avec alim fournie 400W (70) - Ventilo 120mm Noctuo (14,50) - Clavier et Souris filaire Logitech (20 + 10) - DVD RW SATA Pionner (32,50) - Lecteur DVD SATA Samsung (20) J'hésiterai à prendre qu'un boitier sans alim fournie, et prendre la Fortron GreenPower 400W à 60 euros Config 2 ~1200 euros : (magasin Au delà du pc http://www.audeladupc.com/) - Ecran 20" Samsung 206BW (290) - Carte graphique 8600GT - RAM 2Go - CPU Intel Core 2 Duo 6600 - Carte mère - 2 DD SATA 7200tpm : - 160 Go pour le SE - 320 Go - Boitier avec alim fournie - Ventilo - Clavier filaire - Souris sans fil laser (70) - DVD RW - Lecteur DVD - Windows Xp pro Sinon je sais pas quelle RAM prendre (3200 ? 6400 ?) sans être supérieure à 100 euros les 2*1 Go, quelle souris de qualité prendre, il m'en a conseillé une à 70 sans fil et laser, un peu chère mais ultra précise (ça peut être pas mal pour le graphisme). Et aussi il m'a conseillé l'écran 20" LCD Samsung 206BW, qualité irréprochable, temps de réponse de 2ms, et que les écrans au-delà du 20" sont plus long. Pourtant j'ai vu un 22" Samsung 226BW identique dans toutes caractéristiques (sauf la largeur et le contraste, mais je sais pas du tout ce que signifie une différence de 3000:1 et 1000:1). Pour 100 euros de plus environ, adopter le 226BW ou garder le 206BW ? (même définition, mais les couleurs sont plus vraies avec le 22" d'après les tests). EDIT : oui, j'ai appuyé sur Envoyer en voulant mettre la config 2, mais j'ai plus les détails de cette 2e config qui me paraissait meilleure, quoique un poil plus chère, j'attends qu'il m'envoi le devi par mail...
 
#5
Qui sait peut être qu'il n'y aura plus de PCI Express dans deux ans lol.
Le PCI-Express 2.0 cette année :o Et Nicok, ta pas mis ta config N°2
 
#6
[quote]Le PCI-Express 2.0 cette année :o [/quote] autant pour moi :$ moi je la lis la cg 2, je te la remet au cas ou t'es un bug Config 2 ~1200 euros : (magasin Au delà du pc http://www.audeladupc.com/) - Ecran 20" Samsung 206BW (290) - Carte graphique 8600GT - RAM 2Go - CPU Intel Core 2 Duo 6600 - Carte mère - 2 DD SATA 7200tpm : - 160 Go pour le SE - 320 Go - Boitier avec alim fournie - Ventilo - Clavier filaire - Souris sans fil laser (70) - DVD RW - Lecteur DVD - Windows Xp pro
 
#7
Oué, les Samsung sont excellents, après, la différence entre le 20" et le 22" niveau affichage, faut vraiment jouer à Quake pour le voir, en boulot y'en a pas ( d'ailleur, je vais m'en rentrer bientôt un de 22", je l'ai vu tourner chez Darty, il est superbe, 20" je le trouve trop étriqué en fait avec leur 16/10 ) J'ajouterais qu'il est en promo chez Darty 30€ moins cher que sur LDLC en ce moment le 226BW ( je ne sais pas si c'est chez tout les Darty par contre...) Ta config à 1200 est nikelle oué Pour les taux de contraste, faut pas trop s'y fier, c'est du truandage dans 95% des cas, en vérité au dessus de 20", ils sont plus vers 700/800:1 que vers 1000 ou plus, y'a pas mal de bon tests, je t'en file un : http://www.hardware.fr/articles/662-1/comparatif-ecrans-lcd-22-pouces-2eme-fournee.html Y'a sur les 20" aussi sur leur site
 
#8
OK merci bien, je vais donc arrêté les stations de travail, opter pour un 226BW je pense.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space