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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Requiem 2019, par Rutger Hauer & Sil van der Woerd

 

Requiem 2019, par Rutger Hauer & Sil van der Woerd

Publiée le 22 novembre 2012 par shadows44 (4467 lectures)
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Rutger Hauer et Sil van der Woerd réalisent le court Requiem 2019 :

La dernière baleine bleue se retrouve face à face avec son seul ennemi, l'humanité...



Via ItsArtMag.

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Les derniers commentaires (4)

#1
Salut > Menu 'environnement' (touche [8]) > 'Ajouter' dans 'atmosphère' > 'Eclairage volumétrique' ('Volume Light' en VO) (tu peux aussi y accéder à partir des paramètres de ta lumière dans 'atmosphère et effets') Après la forme de ton faisceau dépendra de celle de ton éclairage (pour un cône 'projecteur', avec une light 'direction' tu peux faire des lasers etc.), à savoir que sont pris en compte les paramètres tels que la texture de projection, l'atténuation (proche, lointaine, déclin) ainsi que les ombres textures (pas les raytracing). Pour bien débuter je te conseil de TOUJOURS utiliser le paramètre 'exponentiel', et puis regarde ya qqs trucs utiles en image.
 
#2
salut cool merci beaucou.. je vais pouvoir tester. J'ai encore une question sur la reponse que tu as ecrit "les paramètres tels que la texture de projection, " texture de projection ? je pense pas avoir saisi ... tu peux mettre une texture sur de la lumiere ?!?
 
#3
Et oui, c'est dans "effets avancés" dans les paramètres de ta lumière, à noter que si les bitmaps sont projetées, les textures procédurales, elle, gardent leurs coordonnées 3D et l'effet est du même type que le "bruit(noise)" des paramètres de lumière volumétrique, à la différence que: - les possibilités sont beaucoup plus riche vu qu'on peut utiliser n'importe quelle texture procédurale avec tous les paramètres et tout - l'éclairage reçu par les objetss est affecté par la texture Héhé, mine de rien 3ds est plein de ressources! ;) Image PS: à noter que les effets volumétriques sont limités par le cone de ta lumière ainsi que sa longueur définie par le paramètre à coté de "cible" (même si tu coches 'dépasser' et/ou que ta lumière n'a pas de cible)
 
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