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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / 3DVF / Les dernières offres d'emplois sur CGJOBS - N°1

 

Les dernières offres d'emplois sur CGJOBS - N°1

Publiée le 19 mars 2011 par pset (10831 lectures)
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A partir d'aujourd'hui, nous vous proposons un récapitulatif des dernières offres d'emplois présentes sur notre plateforme CGJOBS.EU.

Au menu cette semaine une séléction d'annonces sur les 26 offres actuellement en ligne pour 822 profils de société, DURAN DUBOI, ChezEddy, l'Autre Image et Diadem Photogravure, recrutent actuellement.

 

Duran Duboi - TD Programmer
Description : Pipeline TDs should have a strong desire to be close to the filmmaking process. They function as an integral part of the department, designing or optimizing processes and tools to best fit production needs. They should look at production systems holistically and have the ability to visualize the larger pipeline, understanding the impact of their actions and how to optimize processes and tools.
Salaire : N/A
Lieu : Issy les Moulineaux - 92 - France

 

l'Autre Image - Infographiste Max Vray Architecture
Description :

Dans le cadre de son expansion et pour compléter son équipe en charge des grands projets architecturaux.
L’autre Image production, société d’images de synthèse fixes et animées recrute artiste-infographiste 3d expérimenté.

Vous avez un minimum de 3 ans d' expérience et une parfaite maitrise de Max Vray, en modélisation et rendu.Vous avez une solide culture graphique et une expérience en architecture contemporaine.vous êtes autonome, réactif et force de proposition dans vos relations de travail.Ce poste est basée à Paris Centre.
Envoyer CV , book en PDF avec délai de réalisation pour les images

Salaire : N/A
Lieu : Paris - 75 - France

 

ChezEddy - Stagiaire R&D
Description :

Le stagiaire aura pour tâche d'appuyer les évolutions du pipeline en étroite collaboration avec les superviseurs afin de proposer des outils personnalisés, des techniques et des procédures visant à améliorer la réalisation des projets. Le poste nécessite des compétences techniques, de la communication, et la volonté d'appréhender les logiciels et le workflow de la production. Responsabilités: Améliorer, modifier et développer de manière continue les outils de production par rapport aux différents logiciels (Maya, Nuke...), projets, et problèmes rencontrés par les superviseurs et les créatifs.

Compétences/profil:
- Formation de type Ingénieur
- Bonne connaissance du C/C++ et des notions objet
- Notions en Python et bibliothèques d'interface (Qt, Tkinter...) souhaitées
- Connaissance de Maya et MEL souhaitée
- Capacité à s'adapter aux besoins des différentes productions et à trouver des solutions dans un environnement dynamique.

Salaire : N/A
Lieu : Paris 75116 - France

 

Diadem Photogravure - Infographiste 3D
Description : 1. Entreprise :
• Basée à proximité de Limoges, Diadem est une société forte d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine du traitement de l’image.
• Initialement spécialisés dans le métier de la photogravure, grâce au développement continu de notre champ de compétences, nous nous positionnons aujourd’hui en tant qu’experts en solutions graphiques.
• Nous gérons, au niveau national ou international, tous types de supports commerciaux et de communication, qu’ils soient imprimés ou virtuels : Diadem intervient ainsi de la conception au suivi d’impression et développe des solutions telles que des bases de données afin de vous permettre d’optimiser vos process.
• Entreprise de taille humaine - 90 salariés - bénéficiant d’un rayonnement international, nous sommes partenaires de clients intervenant dans des secteurs variés : industrie, distribution, immobilier, etc.

2. Détail de la mission :
Créé en 2006, notre département Image de Synthèse connaît aujourd’hui un fort développement. Votre mission consistera principalement à :
• Réaliser des films d’animation essentiellement pour le secteur industriel (valorisation du produit)
• Participer au développement de la Cellule Images de Synthèse (en lui apportant votre expertise)
Salaire : N/A
Lieu : Paris 75116 - France


Pour voir la totalité des offres présentes sur CGJobs, mais également pour déposer votre CV ou passer une annonce, nous vous invitons à aller directement sur CGJobs.eu, notre portail emploi dédié aux métiers de l'infographie/3D/2D/VFX.

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Les derniers commentaires (8)

#1
'tain ça promet d'être galère... mais ptet qu'avec un dragon normal, sur lequelle t'appliques une transparence bizarre et avec un rendu qui fait en sorte que les parties non transparentes soit noire et uniquement noires, y a moyen...
 
#2
Salut, j'ai fait un essai en combinant un rendu avec une texture Ink et un autre basé sur une 'rampe dégradée' avec noise fonction de la normale à l'écran et ça rend un truc comme ça: Image je pense que ça peut-être à creuser pour ton effet même si ici j'ai un double contour (j'avais pas fait gaffe que sur ton exemple le corps n'était qu'un seul trait...). Comme j'étais assez content de moi :D :D je l'ai un peu pour voir comment ça rendait (c'est mon premier rigging!!! :p (c'est pour ça que c'est moche... :D )) Je détail la tecnique des fois que ça intéresse quelqu'un: Image - on part d'une mod ordinaire (a) et on va procéder à 2 rendu avec des textures différentes à chaque fois (pas besoin d'éclairage, naturellement) - pour le premier, qui constituera la trame des coups de pinceau, on map avec une 'rampe dégradée' en sélectionnant le mode 'normale' (b) et en mettant le 'noise' au max p.ex., en fractal (c). Les coordonnées de mapping sont essentiel pour donner la bonne direction aux traits! (ici c'est une simple extrusion donc le mapping suit la trajectoire, ç tombe bien!!!) - pour le deuxième, qui servira de masque pour ne faire apparaitre la trame qu'au niveau des contours, on utilise un matériau 'encre(Ink)' avec une map bruit fractal pour la texture d'épaisseur du trait (d) et une autre pour la couleur du trait histoire d'avoir comme des taches dans le contour qui simuleront les coups de pinceau (e) - ensuite reste plus qu'à compositer le tout (sous combu p.ex.) en multipliant le premier rendu par le deuxième (f) (attention: dans mon cas j'ai dû passer par les négatifs des images puis refaire un négatif après multiplication... :pt1cable: ) - reste à accentuer exagérément le contraste en passant par une modif histogramme par exemple (g) et le tour est joué Voilà, en éspérant que ça te donnera des pistes! PS: j'aime bien l'effet que ça fait en png avec les ombre alors j'en ai mis partout! :D
 
#3
En fait pour faire des simples traits le plus simple me semble être d'utiliser des extrusions à section circulaire à partir de splines pour chaque traits (en faisant varier le diamètre le long de la trajectoire selon les besoins) puis d'appliquer une texture rampe dégradé comme ci dessus (fonction de la normale, avec noise fractal), comme les coordonnées de mapping suivent automatiquement la trajectoire le noise sera automatiquement bien orienté (on peut facilement l'étiré +ou- avec les paramètres de recouvrement). L'inconvénient de cette technique par rapport à la précédente est d'utiliser une modélisation particulière. Image Une solution pour un rendu plus réaliste peut-être d'utiliser une vraie texture de trait au pinceau comme texture dans la rampe dégradée plutôt que d'utiliser un noise.
 
#4
Et ça bouge [url=http://nival.free.fr/dragon_1trace.mov][u]ICI[/u][/url] :p
 
#5
Hello, Pas mal du tout ça. Comme je n'avais pas de résultat j'ai commencé à me rabattre sur une modélisation classique, puis je pensais "applatir" l'image avec le ink'paint et jouer sur les contrastes de l'éclairage. Ta technique n'est pas mal du tout, tu peux pas poster le projet que je voie ca de plus près? merci.
 
#6
Si tu veux, , mais bon j'ai fait ça vite fait, ne regarde pas trop la tête de l'extrusion, le rigging inachevé, l'animation baclée, etc... (j'ai dû en oublier!) :sweat: :whistle:
 
#7
bonjour je déterre ce vieux sujet car j'aimerai bien voir les résultats que vous avez obtenu (nival tes image ne sont plus disponible) merci ^^
 
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