Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Webinar : Prise en main de Maya, le 1er octobre

 

Webinar : Prise en main de Maya, le 1er octobre

Publiée le 20 septembre 2012 par shadows44 (3843 lectures)
space

Polysculpt et Cyril Cosentino organisent le lundi 1er octobre à 20h30 un atelier sur la prise en main de Maya.
Destiné aux débutants ne connaissant pas ou très peu Maya, l'atelier nécessite tout de même des bases de 3D.

Les détails et informations d'inscription sont à retrouver chez Polysculpt ; attention, l'inscription n'assure pas d'avoir une place, l'atelier étant réservé aux 100 premiers... Connectés.

Cosentino

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
salut, Un des intérêts des clusters, est de pouvoir utiliser set d'UV, ainsi que plusieurs materiaux/textures. par contre, je ne suis pas bien sûr de comprendre : [quote]je sais pas comment on fait pour recoller les morceaux decoupés avec les clusters afin ke ca reforme qu'un seul mesh. [/quote] logiquement, il n'y a rien a découper puisque il suffit de sélectionner les poly/vertex/edge que l'ont veux et crée un cluster a partir de cette selection. Maintenant si tu a tout séparer pour plus de confort, c'est pas trop grave, suffit de faire Polymesh>merge (en ayant bien pris toute les parties), et de ne pas oublier de cliquer sur merge material/uv dans la PPG qui s'affiche. :)
 
#2
salut, d'abord merci bcp d'avoir repondu, c'est tres sympa. apres, je me suis mal exprimé. ce que je voudrais, c'est l' image 2 ci dessous Image mais moi j'ai ca (l' image 1) Image apres, pour les clusters, en fait dans un tuto ils expliquaient qu'il fallait faire des clusters avec des edges et apres faire "polymesh --- disconnect components" c'est ce que j'ai fait et donc mon mesh est decoupé en bleu (image 3) Image mais dans le visuel, j'aimerais remettre ces morceaux decoupés en un seul, comme ca j'aurais pas d'aretes visibles entre les morceaux voila, merci si tu peux me répondre Xs
 
#3
ok :) Alors pour les UV, moi je les colle tous sur la même planche, superposés. Si les differentes parties sont séparés en clusters, c'est pas trop grave. Mais il y a peut-être une autre technique, là je ne saurait dire. Pour le disconnect components, c'est pas si bête, comme ça au moins on est sûr de sa sélection. Et pour recoller le tout, tu peux sélectionner tout les vertex (ctrl A en mode point) et faire polymesh>filter point. C'est une sorte de weld automatique. Normalement si tu n'a rien bougé sur ton maillage, les vertex séparés sont superposés, donc ça fonctionnera nickel avec une valeur basse.
 
#4
oki, ca marche nickel pour welder les points. c'est ce que j'avais voulu faire, mais j'essayais polymesh -- collapse components, et ca marchait pas. donc merci beaucoup!! par contre, pour les UVs, en fait, je sais pas si c'est possible ce que je demandais, je veux juste savoir la technique en cours. si tu dis que la technique, c'est de superposer les couches, comment fait on svp? comment tu dis que telle partie doit avoir telle image et telle autre une autre image? et comment tu fais pour recuperer tes couches sans les melanger apres, si jamais tu voulais bouger un peu tes points? voila, je suis certainement lourdaud, mais j'ai pas encore compris la manip à employer . en tout cas, merci beaucoup pour ta disponibilité et tes reponses :jap: Xs
 
#5
plop, donc moi je superpose à l'arrache, vu que se sont des clusters differents c'est pas grave. Seulement j'ai une méthode inverse la plupart du temps, c'est a dire que je part d'une multitude d'objets a qui j'assigne des UV, que je texture comme il faut et j'assemble le tout. Là les clusters sont automatiquement crée, et nommé comme il faut. J'ai regardé vite fait dans l' UV editor, mais je ne sais pas comment afficher uniquement une selection :??: Ça doit être certainement possible, mais j'ai pas trouvé. Autrement pour assigner des materiaux/textures differents a chaque clusters, il suffit d'en sélectionner un et de créer ou d'assigner un nouveau matériau. le material manager (ctrl7) est assez pratique pour ordonner tout ça, puisque qu'il liste les clusters a l'intérieur d'un objet, et il te dit qui utilise quel matériau (dans l'onglet who uses), entre autres.
en tout cas, merci beaucoup pour ta disponibilité et tes reponses :jap:
Bah de rien, c'est pas comme si il y avait 36 questions sur xsi par jour :D Après, ça fait a peine 1 an que je bosse dessus, donc je suis loin de tout connaitre :)
 
#6
yes, merci beaucoup! j'ai refait selon ta methode et ca marche merci parce que je tournait en rond, ca fait du bien d'avancer !! Xs
 
#7
Ce sujet a été déplacé de la catégorie XSI Modélisation vers la categorie XSI Général par Now
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space