Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Crowdfunding : court Delapost Paris, Chevaliers de Baphomet

 

Crowdfunding : court Delapost Paris, Chevaliers de Baphomet

Publiée le 04 septembre 2012 par shadows44 (4465 lectures)
space

Qu'il s'agisse de courts-métrages ou de jeux vidéo, le crowdfunding semble bien parti pour constituer un moyen durable de financer certains projets. Voici deux d'entre eux : un court produit chez Delapost Paris, et le nouvel épisode de la licence Les Chevaliers de Baphomet.

- Nous vous l'avion déjà indiqué au début de l'été, Hugo Cierzniak et Delapost Paris se sont associés pour la réalisation de Dip N' Dance, qui utilise un mélange de décors 3D et de personnages et éléments rendus en 3D puis passés en roto-paint. Le résultat : une esthétique qui se rapproche des courts Paperman de Disney, Meet Buck ou encore Reflexion du studio Planktoon.

Dip N' Dance

Le court, dont la production devrait s'achever fin septembre, met en scène un aristocrate quadragénaire nommé Maximilien Desmarets de la Rochebruyère (“MDR” pour les intimes). Se préparant à prendre une douche dans son luxueux logement, il commande par le son l'ensemble de son mobilier. Problème, un poste de radio récalcitrant va entrer en scène... Et il deviendra à son tour un pantin obéissant au son.

L'équipe fait appel au grand public pour financer la fin du projet à hauteur de 7500€. Une page dédiée sur TousCoprod vous donnera donc des détails supplémentaires sur le court. La levée de fonds se termine dans une dizaine de jours, n'hésitez donc pas à les aider à atteindre les 100% !
Du côté des récompenses pour les participants, elles vont de la mention au générique à une journée au sein de Delapost avec l'équipe de production, en passant par des goodies, des cours particuliers sur l'animation avec le réalisateur, ...
Une page Facebook permet par ailleurs de suivre l'avancement du projet. A consulter également, la dernière mise à jour sur TousCoprod, qui propose quelques images du film final !

3DVF a d'ores et déjà pu rencontrer une partie de l'équipe du film, et en particulier le réalisateur ; une interview vous sera proposée lorsque le film sera disponible en ligne, après avoir fait le tour des festivals. Notez également que notre partenaire Progiss participe au projet via le prêt de matériel informatique pour l'équipe du film.
Les plans que nous avons pu voir semblent très prometteurs ; l'animation est réussie, et la technique roto-paint a permis d'obtenir une esthétique 2D séduisante.


Dip N' Dance

- Autre projet, sur Kickstarter cette fois : un nouvel épisode de la licence Les Chevaliers de Baphomet, le cinquième pour être précis. Intitulé La Malédiction du Serpent, ce nouveau volet réunira une fois de plus le duo George Stobbart et Nico Collard.
Prévu pour le début de l'année 2013, le jeu sera disponible sur PC, Mac, Linux et Android.

Pour 15$ soit 11€, les amateurs disposeront d'une licence du jeu ainsi que d'un accès au suivi de production ; ils pourront aussi échanger avec l'équipe de production. Les montants plus élevés donnent droit à divers goodies.

Selon Charles Cecil, CEO de Revolution Software, le crowdfunding est un bon moyen de se reconnecter avec les fans. Sur le plan financier, le studio souhaite obtenir 400 000$, et a déjà rassemblé plus de 390 000$ au moment où nous écrivons ces lignes. De quoi, pour l'équipe, assurer ses finances avant même le lancement du jeu.

space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
L'option ray bias du matériau supposée résoudre le problème ne fonctionne que pour les spots. J'ai eu beau l'aborder pour les areas. Sur ce sujet, les devs sont bouchés. De nos jours, il n'y en a plus que pour Cycles. Tu peux toujours utiliser un spot avec l'option square. Au moins, on a un lot de consolation. Le rendu est plus rapide.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space