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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Disney : clonage physique d'un visage

 

Disney : clonage physique d'un visage

Publiée le 21 août 2012 par shadows44 (3406 lectures)
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Disney présente en vidéo et via une publication dévoilée lors du SIGGRAPH le travail de ses chercheurs (principalement des membres de Disney Research à Zurich) en matière de "clonage physique" d'un visage. A l'aide de performance capture et d'une peau synthétique, l'objectif est d'obtenir une animatronique réaliste à partir d'une personne réelle, avec animation.



Chercheurs impliqués :
Bernd Bickel (Disney Research, Zurich)
Peter Kaufmann (Disney Research, Zurich)
Melina Skouras (Disney Research, Zurich / ETH Zurich)
Bernhard Thomaszewski (Disney Research, Zurich / ETH Zurich)
Derek Bradley (Disney Research, Zurich)
Thabo Beeler (Disney Research, Zurich)
Phil Jackson (Walt Disney Imagineering)
Steve Marschner (Cornell University)
Wojciech Matusik (Disney Research, Zurich)
Markus Gross (Disney Research, Zurich / ETH Zurich)

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Les derniers commentaires (2)

#1
Si tu double le temps, tu diminues par 2 le rythme... Augmenter le framerate, je vois pas trop l'usage ( mais tu peux passer de 25fps à 50fps en faisant un clic droit sur la fleche de lecture du timeline ) Suffit apres de selectionner toute tes clés dans le curve editor et de faire un scale pour que ça fasse 200 de long...
 
#2
Bonjour, tu peux aussi utiliser le menu "time configuration" ( accessible a partir de la barre du bas) il y a une fonction "re-scale time" qui ajuste toutes tes clef à une durée voulue. Ca revient à la même chose que le curve editor. Reban
 
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