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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Blender : conférence de François Grassard du mois de mai

 

Blender : conférence de François Grassard du mois de mai

Publiée le 10 août 2012 par shadows44 (3478 lectures)
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En mai dernier, François Grassard présentait à Paris une conférence sur les dernières nouveautés de Blender : tracking vidéo, matching d'éclairage, import BHV, etc.
La présentation est désormais dispinble en vidéo.

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Les derniers commentaires (18)

#1
j'en sais rien mais ça me fait toujours penser à un sktetch les explication en franglais technicos 3D.
 
#2
Bah moi, en fr ou en anglais, 3ds en anim, je commence à en avoir ras les balloches, mais comme t'as des abrutis qui font des exportateurs que pour lui, ben j'ai acheté 2 pagaies toutes neuves au vieux campeur, et elles servent... :( Comment ils ont pu faire Kaena avec ce truc, tu t'étonne pas qu'ils aient mis 6 ans... :) Après moults essais, j'ai réussis à avoir un mieux, au lieu de 90°, ça flicke à 180° sur les deux pattes...on progresse Mais j'ai toujours pas pigé sur quoi il se base pour orienter l'ik, j'ai modifié les pivots, il s'en fout ( dans Blender t'as un truc pour réaligner les bones, feraient bien de s'en inspirer...)
 
#3
euh bonsoir mr. Toyota, z'auriez pas un "Print Screen" de la scene que nous puissions, avec tout l'amour que l'on vous porte, examiner ce problème, assez cucurbitassiant, oserais-je dire ! Le colochyntisme de la 3D ou le reflet de l'espoir du desepéré. ( j'avoue ça ne veux rien dire, mais fallait que ça sorte ). Je crois comprendre le problème mais j'en suis pas certains.
 
#4
en même temps kaena... quoique mon mauvais souvenir porte plus sur l'histoire digne d'un mauvais pitof (pléonasme) que sur la realisation technique.
 
#5
www.aego-prod.fr/posts/prob_IK.avi J'avoue que je ne pige pas :( ( bon, j'ai la crêve, je reflechis pas vite, mais même :))
 
#6
apparemment si tu bouge ton swivel target de sorte qu'il se trouve de l'autre coté de l'axe vetical du manipulateur de la chaine (la croix bleue là), le chaine IK flip et "c'est bon"
 
#7
J'ai toujours eviter les chaines IK de plus de 2 bones sur 3dsmax. Quelque chose de mystique la dedans. Je viens quand meme de faire 2, 3 tests pour essayer de trouver une logique la dedans. Je suis pas sur qu'elle te plaise ... :S Image La rangée du haut c'est les bones avant d'avoir pris la target en swivel angle. En gros, avant / apres Le premier s'inverse, pas les autres. Alors, à priori, max regarde l'orientation de ton avant dernier bone dans la hierarchie et le considere comme le "genou" c'est donc lui qu'il va orienter vers la swivel target. J'ai pu corriger le souci dans le menu hierarchy/ik/rotational joint. C'est pas mal de bidouilles, mais deja, il vaut mieux decocher les axes que tu ne desires pas en rotation pour tes bones, et en suite en reglant les prefered angles, tu peux y arriver. Bon courage...
 
#8
Ben le soucis, c'est que sur 2 ou 3 chaines que j'ai essayé à côté, j'ai pas forcément l'erreur...c'est vraiment étrange 'vais tester ta soluce, on verra bien, merci en tout cas :) Ca m'a gâvé, j'ai fait mon squelette avec cs, je rematterais quand j'aurais du temps, j'ai déjà passé une soirée de trop sur ça :)
 
#9
Moi j'ai aucune idée de comment démerder ton affaire, mais en tout cas ça m'a bien fait marrer de t'entendre parler. Huhu :lol: Je sors!
 
#10
:)
 
#11
t as trouvé Aego ? t as dessiné les bones dans la vue corespondant au mouvement ?
 
#13
je viens de regarder la video, le tracé Ngon ! quasi-sur que c' est ca ! :D essaies avec un helper-point
 
#14
j'avais essayé avec un dummy et ça faisait pareil, c'est pas bien les dummy ?
 
#15
non, pas de dummy, j ai remarqué qua ca flippait l'orientation de l ik de maniere aleatoire et j ai jamais eu de pblm avec les helpers-points.. peut etre que je me trompe mais depuis, plus de soucis.. :D
 
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