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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Meshmixer passe en V3

 

Meshmixer passe en V3

Publiée le 08 mars 2011 par shadows44 (6304 lectures)
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Le logiciel gratuit Meshmixer, qui permet de retoucher et fusionner des modèles 3D, passe en V3.
Le mieux pour comprendre le concept du logiciel, si vous ne le connaissez pas encore, est sans doute de le voir en action ; voici donc une vidéo montrant notamment comment créer une chimère à partir d'un humain, d'un lapin et d'oreilles d'éléphant...

Pour revenir à la V3, qui est visible dans cette vidéo (l'interface a été entièrement revue), voici la liste des nouveautés :

- 64-bit and (beta) OSX versions
- full Undo/Redo support
- new Deform tool for push/pull surface editing
- new Smooth Brush tool for local mesh smoothing
- Selection tool now defaults to a Brush Mode
- Drop Part 3D widgets that are easier to use
- Better large model support (can work with millions of triangles)
- Publish to Shapeways dialog
- in-app feedback and bug report submission (requires email)
- many performance improvements and bug fixes

 

Le support des modèles massifs semble assez intéressant, notamment en modélisation organise, ou pour du travail à partir de scans 3D.

Pour télécharger gratuitement le logiciel : meshmixer.com

 

 

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Les derniers commentaires (7)

#1
ca m'etonnerait beaucoup...autant garder ton max 6 ou te procurer final toon pour max 8
 
#2
Ok merci pour ta réponse :) Je vais donc attendre d'avoir Final toon pour max8. Merci encore ;)
 
#3
si si il me semble bbien qu'il y a compatibilité , le noyaux de max a changé entre la 5 et la 6 mais est identique depuis . .. . .normalement ; ca marche ! ! essai avec la version d'eval ,il faut directement la demander a cebas! !!
 
#4
Oué, quasiment tout les plugs Max 6 sont compatible 6/7/8 ( juste quand Final Toon te demande le rep d'installe de Max 7, tu le colles dans Max8 ) Y'a que mon vieux Swift qui marche pas sur Max8 ( 'fin je travaille sur Max 6 moi, donc ça va :bounce: )
 
#5
Merci pour ces précisions. Malheureusement j'ai fait le test, et ça ne fonctionne pas. Le pire c'est que j'ai continué mon maillage sous max8, en me disant que je pourrais faire mon rendu sous max5 (oui pasque c'est 5, et pas 6, je m'est trompée!!!)... Je sais pas où j'avais la tête quand cette idée m'est venue, 'fin bref. :pfff: . Soit je tiens à mon rendu toon et je recommence tout ce que j'ai fait dernièrement, soit je ne refais pas30h de boulot, et au diable le rendu. Sinon je suis allée sur le site de cebas et je trouve pas de trial en download. Il y a d'autres plugs de rendus toon à part final toon?
 
#6
Ah oué, de Max5 à Max 6/7/8, non, ava plus là :( Exportes ton mesh de Max 8 en .obj ou en .3ds et ça marchera dans Max 5... Sinon, y'a 2 render Toon tu sais dans Max 8, le Ink and paint ( Max scanline ), et le rendu Toon de Mental Ray... ;)
 
#7
Sinon, y'a 2 render Toon tu sais dans Max 8, le Ink and paint ( Max scanline ), et le rendu Toon de Mental Ray... ;)
Ptain je savais même pas je vais voir ça alors. Après le dentiste :( Je vous tiens au courant de mes trouvailles. Merci encore à vous ;)
 
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