Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Japan Expo / Comic Con 2012, du 5 au 8 juillet 2012

 

Japan Expo / Comic Con 2012, du 5 au 8 juillet 2012

Publiée le 26 juin 2012 par shadows44 (3999 lectures)
space

Les deux évènements Japan Expo et Comic Con sont de retour du 5 au 8 juillet près de Paris, avec comme chaque année un programme bien rempli. Mangas, comics, anime, Japon en général ou science-fiction seront à l'honneur.

Du côté de Japan Expo, on notera en particulier l'organisation d'une exposition rendant hommage à plusieurs artistes disparus l'an passé : Moebius, Osamu Dezaki (Rémi sans famille, Lady Oscar, Cobra), Shingo Araki (directeur de l'animation sur Goldorak, il a aussi travaillé sur Ulysse 31, Saint Seiya ou Lady Oscar), Bruno Bianchi (Inspecteur Gadget, Jayce et les conquérants de la lumière, Les entrechats, Iznogoud).
Les artistes actuels seront aussi représentés, notamment dans les invités : Haruhiko Mikimoto, chara-designer, viendra fêter les 30 ans de la série Macross.
D'autres dessinateurs et artistes créeront des oeuvres en direct.

Comic Con, plus axée sur la science-fiction et les comics, satisfera elle aussi les amateurs avec de nombreux dessinateurs présents. Joe Madureira, illustrateur américain ayant contribué à la saga X-Men et qui a également réalisé le jeu vidéo Darksiders, tiendra une conférence. L'illustrateur brésilien Ivan Reis (Aquaman, Superman, Green Lantern) sera aussi présent. Jean Dufaux et et Philippe Delaby, respectivement scénariste et dessinateur de Murena, dévoileront les premières planches de leur prochain album, tout en présentant une rétrospective de l'ensemble de la série.

Outre les sujets déjà évoqués, des animations plus généralistes seront comme chaque année présentes : cosplay, expositions et stands en lien avec le Japon, fanzines, associations, musique, TV...

Les programmes complets de Japan Expo et Comic Con sont d'ores et déjà disponibles en ligne.

Japan Expo

Comic Con

space
space

Les derniers commentaires (77)

#1
J'adore celui en haut à droite! Mortel! Celui en haut à gauche aussi est genial, mais ressemble trop au droide de Star Wars à mon gout. En creusant un peu tu peux peut-etre t'en eloigner suffisament. L'idée de la colonne vertebrale desolidarisée du tronc est cool et le design de ses pieds est super :) Moi je ferais un mix entre les deux du haut en gros. Pour le sniper à deux tetes, ca donne un coté humoristique, je suis pas sur que c'est ce que tu recherches. Tres beau boulot, j'attends la suite avec impatience! :)
 
#3
merci adydeb, tu as carrement raison pour la version a 2 tetes, cest pas tres serieux comme ca. donc je suis parti sur une version plus gros bill , notament le fusil est devenu plus imposant et tout un system au niveau du genou pou le rendre extrement stable . voila j y retourne ya encore du taff
 
#6
ah tres tres classe ces roughs ! perso je suis carement fan du premier design, celui que tu as fais dans deux angles de vue.il est vraiment classe ! bonne dynamique et silouhette ! continue ! :D
 
#7
plop Chouette comme tout ton design bravo. Juste une ptite remarque un cyborg n'est pas censé avoir quelques éléments organiques?
 
#8
Bonne idée celle du sniper! Les recherches sont pluôt sympa ... petite préférence pour celui qui est en haut à droite.
 
#10
merci pour les feedfack les gars, Sylvain : pour le premier design j aimai bien aussi mais je pense qu il est trop simplet pour faire le poids dans cette compétition de bourrin , faut gagner cette putain de guerre !ADRIENNEEEEEEEEEEEEEE! ba la voila l'idée, je vais rajouter un bandana , haha Kwen: pour le coup des parties organiques il y a la tête déjà, mais je travaille la question la, tenter de montrer plus de bidoche , genre colonne vertébrale humaine apparente, truc comme ca, ou l avant bras qui appui sur la gâchette fait avec un bras humain.
 
#12
plop petit update du sniper, jai rajoute un module qui active son fusil , ca rend le personnage plus mobile a cause de la masse de cable a deplacer, j aimai bien l idee de faire flotter tout ca
 
#13
Je suis fan de ton nouveau concept, pour moi ça sent la win si tu assures niveau réa! Continue dans cette voie, ça donne vraiment envie de le voir en 3D :) Beau boulot!
 
#14
c'est clair qu'il assure ce concept, hate de voir la 3D aussi ! bravo!
 
#15
plop Autant pour moi j'avais pas vu le visage pour ce qui est du cyborg. J'aime particulièrement les détails du genre stabilisateur pour le genou, uép vraiment c'est la grande classe.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space