Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Ancient Spaceship, par Tomasz Strzalkowski (Photoshop, ZBrush)

 

Ancient Spaceship, par Tomasz Strzalkowski (Photoshop, ZBrush)

Publiée le 20 juin 2012 par shadows44 (2389 lectures)
space

A lire chez 3DTotal, le making-of de l'illustration Ancient Spaceship, réalisée par Tomasz Strzalkowski sous ZBrush et Photoshop.

Ancient Spaceship

space
space

Les derniers commentaires (2)

#1
bien sûr rassure-toi. L'astuce c'est juste de mettre ta reflexion "Reflect(base)" dans le diffuse. Après tu lances le render to texture et tu récupères cette map diffuse (ou complete) et le tour est joué. Evidement tu gardes les coordonnées de mapping existante, surtout ne pas utiliser l'automatic unwrap...
 
#2
Ha ouaip', en effet ça semble fonctionner, merci, au moins je serai au courant^^. Par contre mon objet est complèxe et j'ai l'impression que le RTT a du mal. Pour info' mon objet c'est une gaine métallique, comme une durite (je m'sentais pas trop de faire les chevauchements à la main sous 'toshop^^). Donc un tile de chevauchements de fils de fer, une fois au dessus une fois en dessous, etc etc, avec ensuite un bend à 360° pour faire un tube, puis un path deform pour le courber comme je veux. Donc au rendu c'est tip-top, le chrome est nickel ( :D :ange: ), par contre au RTT, il me foire un chevauchement sur deux, me fait des grosses reflexions tranchées net là où ça devrait être tout joli, des ombres là où il n'est pas sensé y en avoir... Mon UVWmapping étant bien sûr avant le bend à 360° puisqu'il faut que je ressorte le tile à plat. On dirait que dans l'unwrap il attribue aux faces une "altitude", et fait le RTT en fonction de ça. Vu la complexité de l'objet, on dirait que certaines faces sensées êtres au dessus se retrouve en dessous (et inversement)... J'ai du mal théoriquement sur ce coup là :pt1cable: Et je ne vois pas beaucoup d'options/solutions dans le RTT pour corriger ce problème, ni dans l'UVWmapping. J'vais encore tester avec un unwrap cylindrique, mais j'y crois pas trop. L'objet faisant 8000 faces (ou 32000 suivant si je le fais par morceau ou non) sans turbosmooth, mon ordi galère vite. Hier j'ai voulu toucher à l'unwrap, il a pas tenu^^ Alors bon au moins j'ai un joli motif qui m'aurait prit 3 jours à faire à la main, mais si j'avais pu en tirer efficacement els reflexions, ça aurait été encore mieux :spamafote: ;) )
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space