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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Jeff Gabor : evolution reel pour l'Age de Glace 3

 

Jeff Gabor : evolution reel pour l'Age de Glace 3

Publiée le 18 juin 2012 par shadows44 (2279 lectures)
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Jeff Gabor, lead animator au sein de Blue Sky depuis 2005, a mis en ligne une vidéo montrant la progression d'un plan de l'Age de Glace 3 (une scène de tango) sur une trentaine de jours.

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Les derniers commentaires (4)

#1
Salut, Explicite ton problème quand tu dis "arf c'est vraiment trop moche...." on a du mal à visualiser je trouve ;) poste plutôt une image du rendu qui ne te convient pas. Perso en mettant une Box dans une autre avec des matèriaux "Lancer de rayon" j'obtiens un truc comme ça: Image Bon c'est vite fait mais je pense qu'on peut facilement peauffiner la chose (surtout qu'ici c'est du scanline et qu'il n'y a en tout et pour tout qu'une Omni comme éclairage...) Sinon pour ce qui est de la surface suffit de subdiviser en long et en large en augmentant les valeurs "segments" dans les propriétés de ta box, de sorte que la surface supèrieure se retrouve subdivisée, dans le genre ça: Image
 
#2
Tiens et pis comme t'as posté dans animation, j'ai lancé pendant la nuit une .
 
#3
Re coucou.... alors en fait g reussi a faire un truc qui me plaisent, dites moi ce ke vous en pensez: 1) au niveau des textures en utilisant des composants de textures en RayTrace et avec le moteur MentalRay 2) pour ce ki est des lumières j'ai mis une mrAreaLight dans le capot de l'aquarium 3) pour les bulles c'est un P-Array 4) pour faire la flotte qui bouge à cause des bulles j'avais compris le coup du rectangle avec plein de segments, mais j'avais pas compris le coup du modificateur "MeshSelect" pour ne prendre que la partie supérieure de mon volume de flotte et après utiliser à plusieurs reprises le modificateur "Ripple" et animer la piste de "phase" pour faire les vagues. 5) les plantes sont des modèles "Foliage" incluts dans le soft maintenant j'ai encore une paire de questions sachant que le tout sera animé: 1) comment je fais pour limiter les bulles uniquement dans mon volume de flotte? parce que là elles ont tendance à passer a travers les parois de l'aquarium... 2) qu'est-ce que vous me conseillez pour faire un tapis d'algues résiduelles? j'avais pensé à un "Hair and Fur" mais je compte faire une anim' de 25-30 secondes alors les temps de calcul me font peur... 3) comment je dois m'y prendre pour mieux donner l'aspect d'éclairage au néon parce que je ne trouve ça pas génial quand je regarde mon aquarium à coté... voilà où j'en suis en ce moment: Image @+
 
#4
Salut effectivement c'est pas mal, pour ce qui des bubulles utilise un déflecteur plan au niveau de la surface alors je sais plus trop le soptions de base si ya une option directe pour supprimer les particules sinon perso j'ai utilisé PFlow et là tu peut faire un test de collision avec le déflecteur qui renvoit vers un évènement Supprimer. Pour le mouvement aléatoire des bulles tu peux avec le Pflow utilise run modificateur Wind avec juste de la turbulence. Autrement pour le rendu je sais pas combien de temps il te prend mais je pense que tu auras facilement le même résultat en scanline...(ne le prend pas mal, hein, ce n'est pas une critique! :D ) Ca a des chances d'être plus rapide, pour une anim tu y gagneras sûrement; tu peux même mimer de la GI sans LightTracer, look [u][url=http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Rendu/effet-brume-sale-ombre-anim-sujet-101-1.htm#t473]ici[/url][/u] le petit 2). Pour un néon en scanline en tout cas je mettrais une batterie d'omni en ligne avec ombres texture vue que ça prend rien en calcul et ça devrait bien mimer une AreaLight, pour rendre un effet d'ombres transparentes tu peux alors dupliquer tes omni en excluant dans l'un des néons les projections d'ombres pour les parties transparentes, en jouant sur l'intensité lumineuse de chacun des doublons tu peux dés lors régler la transparence des ombres des parties vitrées. Autre option pour éviter de doubler le nombre de lumières: exclure les ombres des parties vitrées dans par exemple 3 omni / 4 (et tes parois vitrés renverront une ombre transparente à 75%). Autremnent si tu utilise la GI avec MentalRay, j'imagine qu'il y a moyen de créer des objets lumineux?
 
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