Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Ghost Recon Alpha : court de 25 minutes, VFX par Mikros

 

Ghost Recon Alpha : court de 25 minutes, VFX par Mikros

Publiée le 18 mai 2012 par shadows44 (4546 lectures)
space

Nous vous l'annoncions début mai, il est désormais en ligne ! Ghost Recon Alpha, court destiné à promouvoir le lancement du jeu Ghost Recon: Future Soldier, a été présenté la semaine dernière au FMX.

Produit par Ubisoft et Little Minx (filiale de RSA, société de production appartenant à Ridley et Tony Scott), le film s'inspire directement de l'univers du jeu Ghost Recon Future Soldier et des nouvelles de Tom Clancy. A la réalisation, François Alaux et Hervé de Crécy.
Le tournage a eu lieu en République Tchèque, en 35mm ; le film dure 24 minutes, et met en scène la fameuse unité "Ghost" traquant un dangereux marchand d'armes.

Mikros Image a géré la majorité de la postproduction : supervision du set, color grading, VFX. 35 artistes VFX ont planché sur le projet. 330 plans ont ainsi été traités.

Voici le court :



Mikros Image nous gratifie au passage d'un making-of d'un peu plus de quatre minutes :



Crédits
Basé sur l’oeuvre de Tom Clancy
Production : Rhea Scott, Frédéric Thonet
Scénario : François Alaux, Hervé De Crécy, Tim Sexton

Post-production and VFX by Mikros Image
Executive producer : Frédéric Groetschel
Visual Effect Producer : Sarah Cauchois
Head of VFX : Julien Meesters
VFX Supervisor : Antoine Carlon
VFX Supervisor : Nicolas Rey
Character Modeling : Jérôme Martinez,Mathias Barday, Guillaume Ho Tsong Fang
Texture Artists : Olivier Mitonneau, Nicolas Bruchet, Alexandre Sauthier
Tracking – Layout : Yvan Galtié, Lorenzo Veracini, Marie Heine
Lead tracking : Stéphane Richez
Lead Animation : Alexandre Sauthier
Animation : Anne Chatelain, Damien Climent, Eric Prebende, Marie Celaya
SFX : Benjamin Lenfant, Simon Trouillet
Lighting : Mathias Barday, Nicolas Bruchet, Daniel Guimard, Benjamin Lenfant, Henri Derue
Digital Matte Painting : Christophe Courgeau, Alexandre Rouil
Rotoscopy 2D : Estelle Chiron, Sylvette Lavergne
Lead Compositing : Julien Dias
Lead Compositing : Philippe Huberdeau
Erick Hupin, Bathélémy Beaux, Stéphane Stradella, Olivier Blanchet
Compositing – Motion Design : Benjamin Pelletreau, Nathalie Paire, Vincent Venchiarutti
Compositing Teaser : Michael Moercant, Elisa Pretta
Scan : Jean Baptiste Le Guen
Color Grading : Jacky Lefresne, Magali Leonard
I/O & Conformation : Thomas Bour
Datalab : Benoit Gille

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
y a-t-il des vitres devant tes fenêtres ? si oui, ce sont des box (kool) ou des plan (pas très kool), et dans ton matériaux de verre, as-tu cochés, dans la refraction, affect shadows et all chanel ? au passage, un vraysun, ça override quasiment toutes les autres light (+/-), normal, ça fait je sais pas combien de W un soleil ;)
 
#2
Mes vitres sont des plans, ou j'ai coché affect shadows et all chanel. En fait les skylight portal marche je vois un peu l'intérieur de mon bâtiment mais c'est vraiment sombre du coup j'aurais voulu augmenter la luminosité intérieure avec des lights dans ma maison, mais lorsque j'en met il ne se passe rien
 
#6
C'est un rendu rapide il faut que je change les matériaux c'est ceux exportés de sketchup la , sinon j'ai viré les baies vitrées et ça change rien niveau luminosité
 
#7
J'ai mis un vray light plane et ca marche, pourquoi lorsque je met une vray light sphere ca n'éclaire rien ?
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space