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SolidRocks 0.98 : un outil de setup automatique pour V-Ray

Solidrocks

 

Utiliser V-Ray peut s’avérer très complèxe, et les très nombreux paramètres de rendu en ont dérouté plus d’un. C’est ici qu’intervient SolidRocks, un plugin pour 3ds Max qui a pour but de tout simplement supprimer le paramétrage de V-Ray :
il suffit de choisir les dimensions désirées pour le rendu, de définir la qualité, et… De cliquer sur Render.

 

Solidrocks

 

Développé par la société française Subburb, SolidRocks prend donc en main tous les paramètres, de manière a optimiser le ratio qualité/temps de rendu.
Il reste évidemment possible de voir les décisions prises par le plugin, ce qui permet au passage d’en apprendre un peu plus sur les subtilités du paramétrage V-Ray.
Si Subburb fournit sur la page produit un exemple de scène issue d’un pack Archinteriors d’Evermotion, pour laquelle SolidRocks a divisé le temps de rendu par trois, il n’est bien entendu pas question de les croire sur parole… Une version démo est donc disponible, qui limite simplement la taille du rendu à 1080×720 pixels.

 

Le plugin fonctionne évidemment avec V-Ray 2, et prend en charge la nouvelle fonction du lightcache « retrace corners ».

Voici la liste des nouveautés de la version 0.98, qui vient d’être lancée :

    * Compatible with 3dsMax 2011
    * Optimized for Vray 2.0 !
    * Compatible with Vray RT
    * Now Includes the FlyThrough animation Wizard !
    * Now compatible with SigerShaders
    * New V-Ray Dynamic Ram management
    * 1 click process for complete Vray setup !
    * New Modular and smaller interface (GUI)
    * mini preview for fast feedback
    * auto Exposure and Auto White balance tools
    * friendly and Very simple usage
    * Full LWF gamma correction with useful options
    * modifiable presets : exterior, interior…
    * learn Vray watching SolidRocks at work !
    * shareLightcache tool for speedup slaves warmup
    * materials and lights optimisation for best rendertimes
    * switch from draft to production settings in one click !
    * gain time… Lot of time !!

 

En ce qui concerne le Flythrough Animation Wizard, une vidéo a été mise en ligne pour expliquer le but de la fonction :

 

Et voici également en aperçu de l’intervace de gestion de cet outil :

 

Solidrocks

 

Notez enfin que l’équipe de développment nous a indiqué qu’elle planche déjà sur la version 1.0 du plugin.

 

Pour plus de détails sur les fonctions et possibilités de SolidRocks, on se reportera au site officiel ; la rubrique features est assez détaillée.

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