Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Di-O-Matic lance Maskarad : performance capture faciale sans marqueur

 

Di-O-Matic lance Maskarad : performance capture faciale sans marqueur

Publiée le 23 février 2011 par shadows44 (5590 lectures)
space

Maskarad

 

L'éditeur logiciel québecquois Di-o-Matic annonce le lancement de son nouveau produit, Maskarad. Ce dernier se présente comme un logiciel de performance capture sans marqueur : prenant en entrée une vidéo, Maskarad va automatiquement localiser et tracker le visage de l'acteur.

Mieux encore, pour le tracking des lèvres, Maskarad ne se contente pas d'une analyse visuelle : utilisant sans aucun doute la même technologie que celle développée par Di-O-Matic pour Voice-O-Matic, Maskarad va analyser la piste audio de la vidéo, et analyser les phonèmes de façon à affiner l'animation. Cette méthode nécessite de travailler avec l'une des langues supportées : français, anglais, japonais, espagnol, italien, allemand.

 

Le logiciel est standalone, mais est censé s'intégrer facilement dans un pipeline par ses possibilités d'export, et la compatibilité est assez large : 3ds max, Lightwave, Maya, Softimage, MotionBuilder...

 

Di-O-Matic a évidemment mis en ligne quelques vidéos des performances de son logiciel, que voici :

- Vidéo initiale, marqueurs, résultats bruts, résultat final :

 

- résultats bruts au sein du logiciel de tracking sur différentes vidéos :


- et enfin, une présentation complète :

 

Quelques détails pour finir :
- Maskarad est censé pouvoir traiter toutes les ethnicités, et donc, on l'imagine, les peaux sombres/noires, yeux bridés, etc, cas auxquels bien des développeurs de logiciels d'analyse faciale ne pensent pas.
- Les formats d'export sont entre autres FBX, C3D, BVH et HTR.
- Le système est censé supporter toute forme de rigging facial : bones, blend shapes, morph targets, rigs custom.
- Maskarad emploie un système de licence flottante.
- Des samples d'animation sont disponibles sur le site ; une licence de test peut être disponible sur demande.

Pour tous les détails : page officielle Maskarad sur le site de Di-O-Matic.

space
space

Les derniers commentaires (15)

#1
UP pour l'herbe c'est bon j'ai trouvé :D Mais il me reste les cloths.. :/ Alors personne ?
 
#3
ah parce que y'en a plusieurs ? :lol: En fait ce que je veux faire c'est des vetements pour le perso de mon anim, je sais qu'il faut dessine le patron devant/derrière et les relier, mais je ne sais plus le faire :bounce: Donc un tuto pour faire des vetements avec le cloth de maya
 
#4
oublis ca c'est le vieu cloth. Passe au ncloth ( Maya 8.5 seulement ! ). Suffit de modeliser tes fringues et de les déclarer ncloth :)
 
#5
A propos du Ncloth J'ai du aprendre, ou, comprendre les consequences d'un changement de topoligie; dans ce mode. Sur un model passif, j'ai du rajouté un , on va dire un polygon. Tout ce passe bien ensuite... Je sauvegarde le model. La probleme c'est que Maya ne relit plus le fichier. J'ai du tout recommencer. J'avais pas fais attention -) C'est signalé dans la doc !! Sinon, c'est plus rapide que classic cloth pour faire des vetements.
 
#6
Le pb c'est que la version qu'on a à l'école c'est la 8.0 ... Donc pour le ncloth ça va pas etre possible malheureusement vu que l'on doit utiliser que ce qu'on a en licence :/ Mais visiblement ce maya 8.5 est carrément mieux que le 8 :ouch: Si il suffit comme tu dis de modéliser le vetement et de dire que c'est un cloth, ça évite de galérer 150 ans :cry: :jap:
 
#7
Il suffit, c'est vite dit. Il y a comme dans tout outil Unlimited 150 paramètres...
 
#8
Hello Juste un petit up pour redemander à Pti Chat si il peut nous faire un joli tut' "à l'ocaz" sur nCloth :) Parceque bon, c'est vrai que y'a que 2 boutons à cliquer pour la base, mais si on veut bloquer un bout de cape sous des épaulettes d'armure ... par exemple :D C'est un tout ti peu plus chaud quoi :pt1cable: Donc merci d'avance Pti Chat ! (ct quel numéro de ComputerArts ? ca se trouve je l'ai ^^)
 
#10
:jap:
 
#11
hmmm le week end pro ? :) Bon, c'est surtout sur les "coutures" qu'il faudrait des infos, parceque les contraintes ca va quand même... C'est plutôt bien foutu comme plugin ...
 
#12
Hop j'ai enfin mon ordi :) Bon je me lance sur le tutos, mais bon si tu vois les contraintes, bloquer une cape sous les épaulettes d'armure doit pas etre un gros probleme non ?
 
#13
Ha bhé me suis dépatouillé depuis hein ! ^^ Mais je pense qu'un tuto en aidera + d'1 Sinon y'a la grosse nouveauté pour les muscles aussi :)
 
#14
Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire de l'herbe dans maya 2010 s'il-vous-plaît ? Merci d'avance.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space