Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / FxPodcast : VFX de The Hunger Games, avec Sheena Duggal

 

FxPodcast : VFX de The Hunger Games, avec Sheena Duggal

Publiée le 23 mars 2012 par shadows44 (1963 lectures)
space

Un nouvel épisode du podcast audio FxPodcast est en ligne, consacré aux effets visuels du film The Hunger Games. Sheena Duggal, VFX supervisor sur ce long-métrage, revient sur les coulisses de la production.

space
space

Les derniers commentaires (25)

#1
Bon petit update de la caverne avec un début de mise en place de l'architecture de livres Image Image Image Image
 
#2
Sympa de voir comment tout ca prends place !! :) Courage pour la suite !!! :) Tu nous fais un rendu un de ces jours ? Xav
 
#3
Yep! Cool l'idée de la caverne des livres, le rendu peu estre extra au niveau eclairage et tout tu va te regaler :) Bon courage.
 
#4
Yop, bon petite mise à jour de la caverne, le gros du décor est en place reste les details à rajouter, des cailloux, les rames pour le bateau en papier, plus de livres par terre en vrac, des lanternes et lustres pour l'éclairage et le sol à passé sous Zbrush pour faire de la roche. Bon la scene approche deja les 800000 poly mais bon quand on aime on ne compte pas :p Je passerais ensuite à la modélisation d'Alice et du lapin, je vous laisse un petit apercu d'un début de mise en place d'éclairage de la caverne. Image Image Voilou hésitez pas si vous avez des conseils ou remarques.
 
#5
le travail fourni en modé est énorme ! :ouch: :ouch: comment as-tu fais pour organiser tous ces livres en arche comme ça ? et pour modéliser tant de livres différents ? par contre l'éclairage laisse à désirer pour l'instant mais tu dis toi-même que c'est un test donc... :)
 
#6
Yo Leo alors pour ce qui concerne les livres il y a 1 seul modé de livre que j'ai ensuite dupliqué en 5 exemplaire, modif la taille et épaisseur des bouquins, les feuille qui en dépasse ect, ce qui donne donc au final 6 modéles de livres different. Pour les arches elle sont composées des piles de livres que tu peu voir sur mon premier post et courbé avec des déformers de Maya, technique similaire concernant les colonne circulaires de livre qui soutiennent les arches. Pour le reste, c'est à dire les livres formant les murs et plafond j'ai fait un immense set de livre d'une grande surface que je place eet déforme a ma guide via des lattice pour placer d'immense etendue de bouqin entre les arches et colonnades Image Image Petit update avec la modé quasi fini des lustres qui seront au nombre de deux dans la caverne Image
 
#8
C'est juste E-NOR-ME !! A part que ça a l'air bien rangé et qu'on sent un effet de répétition, je suis fan !
 
#9
:love: :love: L'idée est terriblement bien trouvée et super bien réalisé. Ça me fait penser a Gaston dans sa grotte de dossier en retard mais en mieux rangé :) . J'espère que tu as bien déplié tes livres avant de tout dupliqué :lol: La suite !!!!
 
#10
Je suis super convaincu par ton idée! Ca me rappelle "Richard au pays des livres magiques ", j'adore!!! Par contre pas trop fan de ton éclairage, je ne trouve pas que tes éclairages rouges et jaunes se marient très bien, personnellement je me limiterais à des éclairages jaunes et blanc mais je suis loin d'être expérimenté dans le domaine. Bonne continuation!!!
 
#11
Yop Nextra tu me croiras ou non si je te le dis mais c'est effectivement en repensant a Gaston avec ses dossiers que cette idée m'es venu, transposé à l'univers d'Alice je me suis dis que çà pourrai le faire, on a eu les même lectures à ce que je vois xD et sois rassuré le dépliage d'Uv a été fait dès le début ^^. Eiki42 => j'suis pas pro niveau lightning non plus, donc j'avoue je tatonne un peu mais toute les idées sont bonnes à prendre. Dubz => en effet y'a un peu de repet dans les grandes masses je verrais à la fin si il me reste du temps pour arranger tout çà mais bon, j'attaque bientot le Zbrush du sol puis la modé d'Alice et du lapin et les textures encore à faire ensuite donc bon je réserve le figniolage pour la fin. Merci à tous pour vos commentaires et suggestions, comme dirai la pub, ravis que çà vous plaise :p
 
#14
bon début, j'aimes bien ce que tu as fait, du beau boulot. Travailles un peu ton éclairage et tu aura un résultat assez impressionnant ;)
 
#15
Ca commence a prendre une tres bonne tournure, felicitation et bon courage pour la suite.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space