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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

 

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Publiée le 27 février 2012 par shadows44 (4263 lectures)
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Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

- quickPrimitive 0.9 pour Softimage
Piotrek Marczak lance une nouvelle version de quickPrimitive, son plugin gratuit de création rapide de primitives sous Softimage 2012.



- Silverlining 2.34
Sundog Software met à jour SilverLining, sa librairie de simulation de nuages 3D temps réel. Rendu jusqu'à 10% plus rapide, meilleur contrôle sur les effets de précipitations (pluie, neige, etc) et correction de bugs sont au programme.

Silverlining

- Speedtree se met à jour et supporte Cinema4D
IDV annonce une mise à jour de SpeedTree, son toolkit de création de végétation pour les jeux, les films et l'animation. La nouveauté principale est le support de Cinema4D ; on notera également un meilleur support de Maya (import dans Maya des arbres exportés en FBX via un plugin dédié), la possibilité d'exporter ses modèles en haute qualité, une interface améliorée ou encore une amélioration notable des temps de calculs (x35 pour les collisions entre feuilles).

- X-Particles pour Cinema4D
Steve Pedler et Mike Batchelor lancent X-Particles, plugin de particules payant pour Cinema4D. L'annonce du lancement le place directement en concurrence avec le système interne de Cinema4D ou avec Thinking particles. Un système de "question et action" est utilisé pour contrôler les simulations sans avoir besoin de scripter en XPresso.



- AutoCAD 2013
A lire sur le blog de Lynn Allen d'Autodesk, un article résumant quelques-unes des nouveautés d'AutoCAD 2013, qui ne devrait pas tarder à être lancé.

-Moteur de rendu : NOX se met à jour
L'équipe d'Evermotion a mis a jour son moteur de rendu gratuit, NOX, qui passe en 0.3.44.

NOX

- Dark Corner pour After Effects
Découvrez Dark Corner, plugin pour After Effects qui simule de l'ambient occlusion et des informations de profondeur (Z-Depth) à partir d'images ou séquences d'images. Une démo est disponible.

- Pleasant3D devient open source
Vous connaissez peut-être Pleasant3D, petit utilitaire gratuit destiné aux modifications mineures de fichiers STL (utilisés en particulier pour l'impression 3D) : redimensionnement, déplacement du centre de l'objet. Son auteur, qui manquait manifestement de temps pour le mettre à jour, vient de le rendre open source. Le code source es en ligne sur Github.


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Les derniers commentaires (28)

#1
Perso, j'suis fan ! L'idée d'interpréter les personnages de manière humaine, j'trouve ça cool ! Ca change et visuellement ça peut vraiment cartoner. J'attend de voir la suite ! :)
 
#2
amateur..... ouais c'est ça ouais..... Très classe, j'adore! bonne continuation
 
#3
ahahaha! si j'avai le niveau amateur au foot que Kemar a en 3D je jouerai au Réal madrid non? c'est rassurant de voir que tu es aussi naze en 3D qu'en dessin.... Super hate de voir la suite!
 
#4
Merci beaucoup^^ Le truc c'est que ça ne va pas aller beaucoup , beaucoup plus loin, je n'ai que la licence de zbrush ( je m'en sers de temps en temps pour certaines illus un peu critiques) J'ai un peu avancé, pour les rendus, je pense m'orienter vers ce matcap... Le tout sera de toute façon retravaillé façon vieille photo année 1920, dans un cadre et sur une belle tapisserie moche :) Image là c'est du rendu brut de zbrush, avec juste les cheveux du lapin et les costumes en paintover.(mais les costumes je vais les modéliser...) Actuellement, pas de texture, juste du polypaint...
 
#5
toujours aussi sympa! Pour ton problème de licence, une solution simple : deviens Blender addict! (gratuit et efficace)
 
#6
Merci eiki42! Pour blender, je ne sais pas trop, j'ai commencé par bosser sous max puis maya avant la 2D, alors j'ai peur de perdre plus de temps qu'autre chose à me former sous blender... Je vais plutôt attendre de voir si le besoin se fait sentir pour mon boulot pour voir si j'investis... En attendant un petit wip du chat... avec un petit test de rendu ( je ne pense pas mettre autant de grain au final) Image
 
#7
Ce lancer dans le concours en 3D, chapeau; c'est inspirant en tout cas et j'aimerais bien passer le cap. Haaaa, si j'avais le temps. Et pis zut on verra bien si je vais le prendre ou pas, en tout cas ça inspire. Et pour Blender = valeur sure. Il parait qu'il se marie bien avec Zbrush ;)
 
#8
David: Merci!! Ça va me faire l'occasion de jouer un peu avec!! Il y a un moteur de rendu correct avec blender? J'espère que cela va te motiver pour me rejoindre en 3D^^ Un petit rough de la compo 3D: Image A bientôt
 
#9
Je trouve la balance des couleurs excellente et le fait de voir la fumée s'échapper du cadre est une idée brillante. Beau travail et bonne continuation.
 
#10
Merci coochie! Voici une petite avancée, du tout zbrush, et quelques textures vite plaquées, grace au merveilleux uv master... Image
 
#11
Un mot, un seul : excellentissimo! bMg Ps : le perso du bas a un petit air de Chirac mélangé à du Pasqua, tu ne trouves pas?
 
#12
Je trouve ton travail très beau, le rendu est magnifique mais pour moi tu devrais t'inscrire dans la catégorie 2D.
 
#13
Merci BeeMgee! Draad: Merci aussi! Pour la catégorie 2D, c'est déjà fait. Mon entrée est peut être même finie, à voir. Pour la 3D: Le rough qui est en "vignette" c'est juste la compo globale, un brouillon gribouillé pour voir où je vais.. Chaque perso sera fait entièrement en 3D, comme la dernière image postée qui est du brut de rendu Zbrush. Je pense les rendre un par un sous zbrush, si possible tous ensemble, mais je ne suis pas encore sûr que mon ordi appréciera...Ou rendre chaque perso avec des versions low def des autres pour avoir les ombres justes sur chacun, et juste "compositer" l'image à la fin sous photoshop, ce qui ne sera pas bien différent des rendus par passes recomposés sous photoshop, je crois. Un petit rendu zbrush brut (avec un sharpen) du cadre avec le mur.. Image
 
#14
Super comme toujours.... Pour Blender, le moteur de rendu interne est déjà assez efficace mais tu peux opter pour Yafaray qui est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de rendu sous Blender, par contre toute la docu est en anglais donc opte pour ce moteur que si la langue de Shakespeare ne te repousse pas trop (même si la docu est plutôt bien foutue). bonne continuation en tout cas! Impatient de voir le résultat...
 
#15
Efficace tout ça ! C'est un style particulier, mais qui fait mouche, c'est vraiment bien :) Vraiment fan du concept 2D donc j'espere que tu arriveras à quelque chose d'aussi bien en 3d. En tout cas la modé est bien partie, je me fais pas de soucis :) Bon courage pour la suite !
 
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