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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / FxGuideTV revient sur les Oscars scientifiques et techniques

 

FxGuideTV revient sur les Oscars scientifiques et techniques

Publiée le 17 février 2012 par shadows44 (2105 lectures)
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Le podcast vidéo FxGuideTV revient dans un nouvel épisode, focalisé sur les Oscars Scientifiques et Techniques 2012. La majorité de cet épisode est en fait une interview de Douglas Trumbull, qui faisait partie des primés et dont la carrière a eu une importance capitale dans l'histoire des effets visuels.

FxGuideTV

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Les derniers commentaires (2)

#1
pour retoucher les tangentes sur maya : 1) selectionne un objet animé dans ta scene 2) ouvre ton graph editor 3) sélectionne une courbe (soit une courbe en translation ou une courbe en rotation) 4) clic gauche de la sourie enfoncée, drag autour d'un point de la courbe pour le selectionner 5) appuye sur le raccourcie clavier W pour etre sur que tu est bien en mode "move key tool" 6) Dans ton graph editor reprend ton point deja selectionné avec le molette du milieu de la sourie enfoncée (à ce moment la, tu devrais voir se transformer ton pointeur en fléche directionnelle) et ceci te permet de bouger un point de ta courbe. pour bouger une tangente dans le graph editor c'est la même chose. Sauf que, tu doit selectionner le point et c'est a ce moment la que tu voie apparaitre deux tangentes de chaque côtés du point. selectionne une des deux tangentes (celle que tu veux bouger, toujours en mode W) avec un clique gauche de la sourie sur la tangente. à partir de ce moment reprend a partir de l'etape 6 (molette de la sourie enfoncée, mais cette fois sur la tangente et bouge ta tangentes). pour passer en different mode (local, world, gimbal, objet, etc...) : dans ta barre d'outil à gauche tu à l'icone move key tool, clique deux fois dessus (clique rapides gauche de la sourie, objet selectioné ou pas). cela t'ouvre la fenetre d'attribu de l'outil de deplacement, ainsi tu peut choisir de passer en different mode. sa se trouve dans move setting et tu peux choisir entre : objet local, world, normal idem pour la rotation sauf que tu trouvera en plus le mode : gimbal (le mode gimbal peut te faire de drole de choses) pour duppliquer une clé: tu peux le faire soit dans la time line 1) selectionne ta clé ou met toi à l'endroit de ta clé 2) clic droit de la sourie (un panneau deroulant apparait) 3) selectionne copy 4) va à l'emplacement désiré sur ta time line pour coller ta clé 5 ) à l'endroit ou tu veux coller ta clé, fait un clic droit de ta sourie et selectionne paste et encore paste. voila ta clé et collée pour le faire dans ton graph editor, selectionne ton ou tes points sur ta courbe va dans edit selectionne copy va a la frame désirée a l'aide de ta time line et dans ton graph editor, selectionne edit et ensuite paste. voila tes point sont collés voila tout. j'espere que j'ai pu t'aidé et que j'ai été clair dans mes explications.
 
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