Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Duboi racheté par Technicolor

 

Duboi racheté par Technicolor

Publiée le 15 février 2012 par shadows44 (6394 lectures)
space

Comme prévu, le tribunal de commerce de Nanterre a tranché dans l'affaire de la liquidation du groupe Quinta : après avoir acquis une première partie du groupe en janvier, Technicolor a officiellement acquis Duboi le 3 février.

Cette opération concerne 12 salariés et permet à Technicolor de se doter des compétences en postproduction de Duboi.

La société Ymagis et l'américain FilmFunds avaient également proposé de racheter Duboi. FilmFunds, société de production et marketing située à Los Angeles, avait d'ailleurs racheté en décembre Duran Duboi US. Cette branche détenait notamment un brevet pour 3D LiveFlix, technologie de conversion relief utilisée sur Conan le barbare (voir Hollywood Reporter pour plus de détails).

Au total, Technicolor a repris une cinquantaine d'employés de l'ancien groupe Quinta. Selon Technicolor, la priorité est désormais d'unifier les services sous le nom de Technicolor Entertainment Services France, qui devrait comporter les portion du groupe Quinta rachetées, ainsi qu'un studio de doublage déjà en fonctionnement. Interrogé par Variety, Claude Gagnon (président de la division Creative Services de Technicolor) indique que le groupe espère devenir un acteur clé dans l'industrie cinématographique française, mais aussi attirer des projets issus de coproductions avec le Canada, l'Espagne ou l'Italie, où Technicolor est déjà bien ancré.

Technicolor, toujours selon Claude Gagnon, pourrait d'ici un an se lancer sur le marché des VFX.

Ci-dessous, organisation de l'ex groupe Quinta.

Quinta

space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
Hello ! J' ai continué ce projet avec entre autre, la réalisation d' habits (un de mes nombreux points faibles me semble t il). J' ai réutilisé des z-sphères pour les lacets. C' est possible cependant j' ai testé et adopté une autre méthode, qui est celle de l' utilisation du brush 'curve strap snap'. J' aurais sans doute recours aux z-sphères par la suite pour re-rigger le personnage (si re-rig il y a ^^). L' occasion de tester "transpose master" avec z-sphères rig. Image Image En attendant, voici un (des) rendu(s) zBrush, avec compositing Photoshop pour le background et l' atmosphère. Image Le rendu suivant est brut, sans compositing ni modifications. Avec filtres Bpr. Image Ci dessous quelques rendus effectués à diverses étapes du projets. Image Image Image
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space