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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

 

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Publiée le 23 janvier 2012 par shadows44 (5156 lectures)
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Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

- V-Ray 2.0 : service pack de janvier
Chaos Group a mis en ligne une vidéo détaillant les nouveautés du dernier service pack pour V-Ray 2.0. Le V-Ray Blend material est désormais supporté par V-Ray RT sur GPU, et V-Ray RT dans son ensemble a subi quelques petites améliorations. Un nouveau texture node, VRayPtex, permet de faire du rendu de textures Ptex dans V-Ray. VRayMultiSubTex, VRaySun et VRayFastSSS2 ont été légèrement améliorés.



-Lancement du Naiad Buddy pour 3ds Max
Exotic Matter lance la version 3ds max de son "Naiad Buddy", une collection d'outils destinée à faciliter les échanges entre Naiad et les logiciels tiers.
Il existe déjà des "buddies" pour Maya, Houdini, Arnold, Krakatoa ou Renderman.
L'outil est encore très jeune, et risque donc de comporter encore un certain nombre de bugs et fonctions manquantes.

- 3ds Max : aperçu des plugins à venir
Plusieurs aperçus, teasers et work in progress ont été mis en ligne, par différents éditeurs :
SplineLand, outil de gestion de terrain par iCube R&D Group, se dévoile un peu plus. Le principe de base sera apparemment de pouvoir générer des meshes optimisés à partir d'un ensemble de splines (et en particulier, des courbes de niveau), mais quelques raffinements sont prévus, comme la gestion des routes.



Martijn van Herk, de son côté, poursuit doucement son portage du système BulletPhysics sous Max. Des vidéos donnent un aperçu de son avancée.



Enfin, A&G Tool Company travaille sur The Bevel Mill, qui devrait permettre de travailler sur des logos et du texte en ajoutant chanfreins et congés. Pour le moment, seule une image de teasing est disponible.

- jbUnity Tools, jbUDK Tools pour Maya
Josh Buck met à jour deux script gratuits destinés à configurer rapidement la grille, les caméras et les unités sous Maya pour la création et la gestion d'assets à destination de Unity et UDK.

- PAIE pour Maya
Le script PAIE (Python Attribute Import/Export) pour Maya, gratuit, permet de sauvegarder animations et poses dans un fichier externe puis les réimporter sur un personnage ou objet similaire. De quoi, indique l'auteur, pouvoir facilement échanger des animations entre collègues d'un même studio.

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Les derniers commentaires (10)

#1
Moi je placerais des primitives approchantes. Ensuite, je transforme chaque primites par son objet final. Et je me serts de la scene "primitive" pour réaliser mon éclairage. Ensuite j'importe mon eclairage dans ma scene fignolée, et hop shading/texture.
 
#2
Pour ma part j'ai pas vraiment de "plan" tout fait. Quand je me lance dans une mod' je fais d'abord ce qui me parait le plus simple pour pas me prendre la tête dès le début, tu le fais "en gros", pas trop de détails, tu modélises le reste de ta scène et après tu ajoutes les détails. Là par exemple pour ta scène, je commencerais par le haut (les étages) t'en modélises un et après tu le dupliques, ça va assez vite comme ça, ensuite tu peux faire ton escalier puis les petits meubles et pour finir les murs. En tout cas c'est comme ça que je ferais. Ensuite je texture et après l'éclairage. Pour finir tu places ta caméra pour avoir le point de vue que tu veux, rendu et éventuellement retouches sous photoshop ! Voilà voilà :p
 
#3
Merci pour vos conseils , je vais m'y mettre et essayer de poster l'évolution dans work in progress!
 
#4
Hello! Bon j'ai a peine commencer mon projet que j'ai déja un petit problème. j'ai commencé à modéliser une partie de mon étage à base de cv curve tool et de ep curve tool . J'ai j'ai ensuite fais un plannar pour "remplire" les courbes . j'ai ensuite dupliquer le tout et j'ai relever de quelques cm. le problème c'est que je n'arrive pas a faire un plannar ou un loft entre les deux surfaces. il ya seulement le Bevel qui marche... si quelqu'un a une idée... il est le bienvenue! merci! ImageFermer la fenêtre
 
#5
Une idée ? Oui oublie les nurbs, c'est chelou
 
#8
Si tu veux courber les polys, utilise le deformer non linear bend, ds animation, c'est celui que j'ai utilisé.
 
#9
hello , ben voilà un petit message histoire de vous montrer l'avancement! merci de vos commentaires! Image
 
#10
Ton plafond sent le booléen à plein nez tu vas avoir du mal à faire un rendu propre de cette geometris si tu as le temps tu ferais bien de modeliser proprement les trous dans le plafond..
 
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