Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Démoreel : Edouard Cellura

 

Démoreel : Edouard Cellura

Publiée le 11 janvier 2012 par shadows44 (4017 lectures)
space

L'infographiste Edouard Cellura, qui a travaillé dernièrement pour Cube Creative ou Studio Hari, nous présente sa nouvelle démoreel.

space
space

Les derniers commentaires (17)

#1
Hello, tous ! :) Voici le tout début de l'objet le plus complexe de la scène : un Colt Army 1860 calibre .44. Ici, le barillet est terminé mais je suis déjà bien avancé avec l'arme, donc je posterai très prochainement quelques autres étapes... @ + ! :hello:
 
#2
Coucou, tout le monde ! :) Hop ! Une petite avancée comme promis hier. ;) Rien encore de très intéressant à ce stade, car il faut presque autant de temps à consacrer à l'analyse de la documentation amassée sur l'arme qu'à la modélisation elle-même... :heink: Mais là c'est parti, ça avance bien... donc à très vite pour la suite. @ + ! :hello:
 
#4
Bonsoir tout le monde, hello Patou2 ! :) Merci pour ton accueil, j'espère être à la hauteur du sujet... :whistle: Cette fois, on voit où on va : la mod est presque finie. Heuu... je parle du Colt, bien sûr. :lol: Pendant ce temps-là, quand j'ai un instant, j'en profite pour rassembler un max de doc pour la suite et cogiter aux textures. Bref, très bientôt la finalisation du flingue... @ + ! :hello:
 
#5
Hello, tous ! :) Voici le Colt terminé, en tout cas pour la mod... je m'attaque aux textures pour lui la semaine prochaine. En fait, il est fini déjà depuis quelques jours, que j'ai mis à profit pour créer d'autres objets, beaucoup plus simples, mais nécessitant un certain travail pour les textures. Pour l'instant, je les fignole via un studio virtuel (fond blanc, éclairage neutre) afin de bien les mettre au point... donc, bientôt d'autres images à leur sujet. ;) Voilà pour l'instant... @ + ! :hello:
 
#6
Coucou à tous ! Contrairement à ce que j'avais écrit, je n'ai pas encore finalisé le Colt (mais ça vient) : puisque j'étais parti dans les textures pour les autres objets, j'ai continué sur ma lancée avec le résultat ci-joint en deux images. C'est juste un environnement de type studio avec les objets en vrac, qui n'a donc rien à voir avec l'image finale mais qui est bien pratique pour fignoler les textures. Certaines d'entre elles seront certainement encore retouchées par après mais le plus gros est là, tout comme d'ailleurs la plupart des objets (en tout cas ceux qui ont une importance narrative dans l'image par rapport à l'histoire du livre). De même, il y aura encore des modifications physiques pour certains objets, notamment pour ceux à base de papier (pliures, coins cornés, etc)... Bref, ça avance, et la suite devrait être le Colt texturé... quand même. :) @ + ! :)
 
#7
Bonsoir tout le monde ! :) Ca-y-est, voilà enfin le Colt texturé, ouf. :whistle: Comme d'hab, il y aura certainement quelques petites retouches avant le final, mais on y est pas encore... A ce moment-là, il sera positionné sur la boîte, probablement dans le genre de la dernière image, ou en appui contre le couvercle. D'ailleurs, comme la plupart des objets sont maintenant à peu près au point, les prochaines étapes seront la compo et l'éclairage... et je suis impatient de m'y mettre. ;) Bref, à bientôt pour la suite en images... @ + ! :hello:
 
#8
Hello, tous ! :) Voilà, on attaque (presque) la dernière ligne droite... comme promis, j'en suis à la compo et à l'éclairage. Après beaucoup de tests et d'essais à ce propos, voici le résultat en quatre petites étapes. La première concerne uniquement la composition de la scène : tous les objets sont neutres et il y a juste un Skylight par défaut pour voir le tout : La seconde donne l'ambiance basique via une map HDR dans le Skylight et dans l'environnement : La troisième présente l'éclairage complet : Et la dernière montre les objets avec reliefs et reflets (la couleur sera pour la prochaine fois) : J'ai juste encore quelques réglages à faire concernant la quatrième étape avant de passer à la couleur. Comme vu plus haut, toutes les textures sont déjà prêtes mais il y aura forcément des ajustements à faire car nous ne sommes plus avec un éclairage de type studio. C'est le moment le plus agréable pour moi, car c'est là que l'on se voit vraiment avancer et que le résultat commence à ressembler à ce que l'on a dans la tête depuis des semaines... ;) Donc à très bientôt pour la suite... @ + ! :hello:
 
#9
Bonjour tout le monde ! :) Pas mal de petites corrections dans ce qui précède (essentiellement les reflets) avant de passer à la version couleur telle que ci-dessous. Comme prévu, il a fallu retoucher quelque peu les textures couleurs (et ce n'est probablement pas encore fini), mais la base est là. Ici, c'est une image "brute", sortie telle quelle de Max, en une seule passe, histoire de se faire une idée du final. Quand elle sera définitivement validée à ce stade, je passerai au rendu par passes afin de travailler le tout en post-prod pour le fignolage final... Voili voilou... bon taf à tous & @ + ! :hello:
 
#11
Hello, Overcraft ! :) D'entrée de jeu, je voulais une ambiance très sombre car Philippe Dick l'est toujours, et dans ce roman en particulier. Ceci dit, tu as raison... mais c'est normal. ;) En effet, comme dit plus haut, ceci n'est qu'un tout premier jet en couleur, sorti brut de Max. Donc, il y aura forcément un peu plus de visibilité (pas beaucoup, mais quand même) à l'issue de la post-prod... Grand merci pour ton comm & @ + ! :hello:
 
#12
Coucou à tous ! :) Voilà, on arrive doucement en finale... Rendu par passes effectué depuis Max, et puis tout ce petit monde dans Toshop pour calibrer l'ensemble. D'entrée de jeu, j'ai donc éclairci un peu le tout car c'était effectivement fort sombre. C'était ce que je voulais mais c'est vrai que, quand même... :whistle: Ensuite, de petits ajustements du spéculaire et de la réflection, ainsi qu'un petit peu sur les ombres. Pas forcément beaucoup, mais de petites nuances subtiles, pour ne pas trop modifier la couleur et la lumière. En effet, j'ai l'habitude de beaucoup bosser les textures et les lumières en 3D afin de n'avoir que peu à retoucher ensuite en 2D. ;) J'ai travaillé ça forcément plein format dans Toshop, donc là j'ai bien vu l'évolution de ces nuances. Bref, voici où j'en suis, avec cette fois l'image plein format... @ + ! :hello:
 
#13
Hello, everybody ! :) Bon, comme souvent, à force d'avoir le nez dans le guidon, on ne voit plus son image. :sleep: Alors on laisse passer un jour ou deux, on y retourne avec un oeil neuf et... oh, bon sang ! :ouch: :lol: Donc, nouvelle version de l'image plein format, ci-dessous, avec quelques corrections dont, entre autres : - coin corné pour le livre et de légères retouches de textures. - reprise des reflets qui étaient un peu trop forts sur certains éléments de la mappemonde : base, support... - reprise idem concernant le Colt, notamment sur la crosse. - quelques retouches - très légères - ça et là sur d'autres reflets. - et j'avais bêtement oublié quelques balles dans la boîte du Colt, alors que je l'avais prévu dès le début ! :ouch: Bref, c'est la version actuelle de mon image mais je ne la valide pas encore, juste au cas où, puisqu'il reste encore quelques jours (le coup de l'oeil neuf)... :ange: :lol: Grand merci à Fabian pour son avis éclairé (hors forum) & @ + ! :hello:
 
#14
Salut, tout le monde ! :) "Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage"... hééé oui. :sweat: :lol: Donc, encore quelques corrections : - La texture de la mappemonde qui n'était vraiment pas terrible. :ange: - Des pages cornées sur le livre, en plus de la couverture. - Et surtout une meilleure qualité dans la précision du glossiness au moment du rendu : toute l'image en profite (c'est subtil), mais c'est surtout dans l'arme que c'est visible, avec un aspect qui correspond enfin à ce que je voulais au départ. Cette fois, je crois que c'est l'image que je posterai définitivement, d'un jour à l'autre... @ + ! :hello:
 
#15
Bonsoir, tous ! :) Le sort en est jeté, comme on dit... je veins de poster l'image finale. Ouf ! Finalement, j'en serai venu à bout, une bonne chose de faite. :sweat: :lol: J'ai encore fait quelques modifications de finition avant de poster, et c'est donc cette version qui est visible ci-dessous. Seule différence avec celle validée pour le concours : elle est ici deux fois plus petite pour une question de upload sur le serveur. Celle-ci est donc en 1920 x 1080 alors que celle envoyée pour le concours, elle, est en 3840 x 2160. Et bien voilà... deux choses, encore : - grand merci à 3DVF pour ce très chouette concours; :jap: - et bonne chance à tous les participants ! :pt1cable: Bon courage à ceux qui sont en train de finaliser & @ + ! :hello:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space