Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Digital Colin : DI4D dévoile une nouvelle démo technologique temps réel

 

Digital Colin : DI4D dévoile une nouvelle démo technologique temps réel

Publiée le 19 juin 2019 par shadows44 (1173 lectures)
space

DI4D

DI4D, spécialiste de l'animation faciale et de la motion capture, a profité de la GDC 2019 pour présenter une nouvelle démo technologique : une doublure numérique du fondateur et CEO de l'entreprise (Colin Urquhart).

Le visage était animé en temps réel via un système DI4D HMC, autrement dit un rig de motion capture faciale attaché à la tête de Colin Urquhart. Les données étaient appliquées à un rig de Snappers dédié aux doublures numériques. Enfin, c'est la société Protagon qui avait scanné le visage du modèle, affiché en temps réel sous Unreal Engine 4.
Voici le résultat, suivi d'un breakdown :




space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
Epoustouflant! Il manque juste un peu de mouvement de tête et c'est parfait!
 
#2
Oui, la tête totalement figée casse un peu le résultat. A priori ils ont choisi une tête fixe car le but était surtout de mettre en avant leur tech faciale, mais avec un costume de mocap en prime, ou quelques marqueurs sur le système attaché à la tête, on pourrait facilement avoir les mouvements de la tête. Une banale oscillation de la tête faite à la main, sinon, aurait sans doute permis de casser la rigidité sans pour autant gêner la lisibilité des expressions. En tous cas le résultat global est vraiment bon, ça promet pour les cinématiques temps réel des années à venir !
 
#3
C'est clair que la tête ne bougeant pas, la mâchoire supérieure non plus, les dents artificiellement statiques contrastent un max avec la bouche qui elle n'arrête pas de bouger. En dehors de ça, le casque doit empêcher de capter le mouvement des oreilles. A priori, elles ne bougent que lorsque l'on fait des grimaces extrêmes. Mais c'est quand même, assez fréquent de bouger les oreilles quand on donne des poses extrêmes aux sourcils. Et aussi le truc qui me semble sous-estimer, est le mouvement du bout du nez. C'est du cartilage flexible. Donc quand la peau tire dessus, il me semble qu'il se déforme plus que ce que donne le résultat. Même si la perspective de la camera de capture n'a rien à voire avec le rendu.
 
#4
En effet, le casque (voir http://www.di4d.com/systems/di4d-hmc-system/ pour un aperçu) recouvre entièrement les oreilles. Il existe des modèles concurrents qui les laissent libres, mais sauf erreur de ma part les mouvements des oreilles ne sont sans doute jamais mesurés, puisque la/les caméras sont sur l'avant : leur champ de vision ne permet sans doute pas de voir autre chose que le profil de l'oreille.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space