Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / TV & Séries / Dimitri : la série d'Agnès Lecreux et Jean-François Le Corre est de retour

 

Dimitri : la série d'Agnès Lecreux et Jean-François Le Corre est de retour

Publiée le 09 avril 2019 par 3DVF (2111 lectures)
space

Dimitri

Créée en 2013 par Agnès Lecreux et Jean-François Le Corre, la série Dimitri revient cette semaine sur France 5 pour une seconde saison.
Si vous ne connaissez pas déjà Dimitri, rappelons en quelques mots le concept : la série animée vise les moins de 6 ans et nous emmène au coeur de l'Afrique, à Ubuyu. On y suit un jeune passereau perdu après être venu d'Europe, et les animaux de la région qui l'ont secouru et sont devenus ses amis. Le tout s'appuie sur de l'animation en stop-motion avec des marionnettes. Un travail ensuite complété en post-production.

Si la seconde saison voit revenir les personnages emblématiques de la série, de nouveaux animaux font leur apparition :

Tamaa, petite guenon attachante et turbulente tombée du taxi brousse et recueillie par la communauté, Anansi une araignée farceuse qui vit dans la pénombre d’une case mystérieuse… et Safir, le flamand rose prétentieux.

Outre 24 épisodes de 5 minutes, un spécial télé de 13 minutes a été créé pour cette saison 2. En coulisses, la série Dimitri est réalisé par Agnès Lecreux et produite par l'équipe de Vivement Lundi !, société basée à Rennes, en coproduction avec Beast Animation (Belgique) et Nadasdy Film (Suisse). Le budget est de 2,1 millions d'euros.

Vivement Lundi ! nous a donné quelques détails sur la fabrication de cette seconde saison :

La nouvelle saison a mobilisé de nombreuses compétences entre Rennes, Malines et Genève. La fabrication, qui s’est étalée sur 16 mois, aura fait travailler près de 130 comédiens et techniciens. Le tournage a été partagé entre Rennes (60 auteurs et techniciens et une vingtaine de comédiens) et la Flandre. Toute la décoration et la fabrication des marionnettes ont été faites au studio rennais Personne n’est parfait ! ainsi que les 2/3 du tournage : six plateaux ont été installés dans un studio éphémère. De nombreux chefs de postes bretons ont été sollicités : Matthieu Chevallier à la direction d’écriture ; Sidonie Traverse à l’assistanat à la réalisation, Jean-Marc Ogier a signé les décors et David Thomasse a dirigé la fabrication des marionnettes ; la direction photo était assurée par Fabien Drouet et Simon Filliot ; Kevin Fleildel a monté le son qui a été mixé par Christelle Louet. Chez Beast Animation, l’animation était supervisée par Ben Tesseur et Steven de Beul. Le compositing a été partagé entre Rennes et Genève sous la direction de Sylvain Lorent.

Le montage son et le mixage ont été réalisé par Kevin Feildel chez Personne n’est parfait ! ; le bruitage, l’enregistrement des voix et l’étalonnage ont été réalisés par le studio de postproduction AGM Factory.

L'équipe nous a également dévoilé quelques images de coulisses, que vous pourrez découvrir plus bas.

Dimitri est à retrouver sur France 5, tous les matins à 8h30. Les deux premiers épisodes de la saison 2, diffusés hier et ce matin, peuvent être découverts en ligne sur la plateforme Zouzous.



Dimitri

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/creee-a-rennes-la-serie-d-animation-dimitri-de-retour-sur-france-5-1554481645

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space