Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Mouvement étudiant à CalArts, suite à une hausse des frais de scolarité

 

Mouvement étudiant à CalArts, suite à une hausse des frais de scolarité

Publiée le 20 mars 2019 par 3DVF (1385 lectures)
space

CalArts

Suite à l'annonce d'une hausse de 4,5% des frais de scolarité il y a quelques jours, des étudiants de la prestigieuse école CalArts (California Institute Of The Arts) ont manifesté à Los Angeles.
Les frais annuels s'élèveront désormais à 50 850 dollars, soit près de 45 000 euros. Pour la première fois, la barre des 50 000 dollars est franchie.
Comme l'indique Cartoon Brew, en prenant en compte les autres dépenses essentielles (logement, transport, alimentation, santé, fournitures scolaires), les personnes étudiant l'animation à CalArts doivent désormais dépenser environ 78 000 dollars par an. Un Bachelor of Fine Arts, sur 4 ans, coûterait environ 310 000 dollars.

Le site Chronicles of Higher Education montre que la hausse des frais de scolarité a été très importante en 10 ans, et largement supérieure à l'inflation. CalArts a avancé au média Hyperallegic (qui propose des photos de la manifestation) que ces hausses correspondent à une augmentation des salaires des employés et du corps enseignant, augmentation qui serait justement plus rapide que l'inflation.


CalArts

Ces hausses ont parfois des conséquences directes sur les études des élèves. Hyperallegic évoque le cas de personnes qui, à un semestre du diplôme, ont dû mettre leur formation en pause pour essayer d'économiser suffisamment afin de payer les derniers mois.
Au-delà du simple aspect financier, ces hausses posent aussi un problème de diversité, éliminant d'entrée de jeu de futurs artistes issus de milieux moins favorisés.

Suite aux manifestations et après une rencontre avec une partie des étudiants, la direction a proposé plusieurs avancées dont  plus de transparence (il s'agissait d'une des revendications), un renforcement de l'implication du corps professoral, des employés et des étudiants dans le processus de prise de décision, une ré-évaluation de la gestion des aides financières pour les étudiants qui en ont le plus besoin, une analyse et amélioration de la distribution des aides.
La hausse des frais de scolarité, en revanche, reste à l'ordre du jour.

Via Hyperallegic, Cartoon Brew.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space