Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Espace de travail, posture : comment prévenir douleurs et futurs problèmes

 

Espace de travail, posture : comment prévenir douleurs et futurs problèmes

Publiée le 19 mars 2019 par 3DVF (2593 lectures)
space

Santé - espace de travail

Nous avions déjà abordé le sujet par le passé, mais des rappels sont toujours utiles : DigitalPainting.school propose une vidéo sur les questions de santé liées au travail artistique. Posture, espace de travail, matériel : vous y découvrirez comment adapter votre environnement afin de minimiser les troubles, douleurs et problèmes à long terme qui frappent de nombreux artistes.


space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
apres 15 ans de tablette, pour ma part, je ne peux plus dessiner plus d une demie heure. Les troubles muscolosquelettiques engendres par ces micro deplacements de l avant bras ne sont pas naturels. L elevateur de la scapula, les romboides et le trapeze sont completements detruits. Si j avais su ... Avec l arrivee des tablettes ecrans, ca va mieux, mais j ai du lacher le dessin. Cette video est de grande utilite.
 
#2
Pour ma part passer en position debout fréquemment avec un élévateur a résolu toutes les douleurs de dos... je le conseil vivement à tous ceux qui en souffrent.
 
#3
Est-ce que certains d'entre vous connaîtraient des modèles de fauteuils très bien (avec le même genre de réglages spéciaux que dans la vidéo : accoudoirs, dos) mais plus abordables ?
 
#4
Difficile d'avoir toutes les fonctions idéales sur un prix réduit (d'autant que tu ne précises pas exactement le budget), par contre on peut trouver entre 100 et 150€ (notamment sur Amazon) des fauteuils pivotants réglables en hauteur, avec accoudoirs ajustables en hauteur et appui-tête. Attention à bien vérifier les mesures indiquées, certains ont un appui-tête qui arrive dans les épaules et n'est utilisable qu'en position semi-allongée. Un autre point aussi : perso j'aurais tendance à conseiller les dossiers en mesh. Ca n'est pas incompatible avec un support lombaire intégré, et c'est plus agréable que de la mousse épaisse en pleine canicule.
 
#5
pour ma part, dans les petits budj j ai ete assez decu, en general la position la plus verticale est trop inclinee vers l arriere, le fauteuil qu il utilise, lui est bien droit... snif. Comme il dit, essaye de voir d occasion a trouver exactement le meme modele que lui
 
#6
Merci d'aborder ce sujet important, notamment pour les plus jeunes, même si le réflexe est de s'imaginer que ça n'arrive qu'aux autres. Perso ça va mieux depuis que je respecte ces 4 points: - régler la hauteur du siège pour avoir le coude à angle droit - regarder droit devant (donc écrans aussi hauts que le regard, quitte à les surélever) - garder le dos droit, le meilleur siège selon moi pour ça n'a justement pas de dossier : siège assis-genoux - faire des pauses, bouger ! Mes hernies et torticolis se tiennent à peu près tranquilles dans cette configuration.
 
#7
Pour les pauses, si vous avez du mal à en faire et que vous laissez filer les heures, n'oubliez pas qu'il existe des millions d'applications sur pc/mobile qui peuvent faire des rappels automatiques.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space