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Le moteur de jeu Godot passe en version 3.1

Godot

Le moteur de jeu 2D/3D gratuit et open source Godot passe en version 3.1. Elle est le résultat d’une année de travail, et améliore à la fois la stabilité de l’outil et ses fonctionnalités.

Au menu : retour du rendu OpenGL ES 2.0 (Godot 3.0 avait retiré ce support au profit d’OpenGL ES 3.0, ce qui avait causé incompatibilités et problèmes de performances), refonte de l’éditeur 2D, refonte des outils d’animation, éditeur visuel de shaders, skeletons 2D, support des meshes 2D, éditeur 3D amélioré, support des soft bodies, meilleur support C#…

L’annonce liste de façon plus exhaustive la longue liste de changements. On y trouvera aussi quelques indices sur les développements prévus pour la version 3.2, qui devrait arriver dans la seconde moitié de l’année (avec par exemple le support FBX) ainsi qu’un appel à dons pour financer ces projets.

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