Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Les Indestructibles 2 : comment Pixar a repensé ses méthodes d'éclairage et son workflow

 

Les Indestructibles 2 : comment Pixar a repensé ses méthodes d'éclairage et son workflow

Publiée le 11 février 2019 par 3DVF (2512 lectures)
space

Les Indestructibles 2

A lire sur le site du moteur de rendu RenderMan, un retour sur les innovations mises en place par Pixar pour la fabrication du film Les Indestructibles 2.

Mahyar Abousaeedi (directeur de la photographie - caméras et mise en scène), Erik Smitt (directeur de la photographie - lighting) et Leif Pedersen (spécialiste RenderMan) y expliquent comment la vision du réalisateur Brad Bird a transformé le workflow et les techniques de lighting.
Ces innovations sont également liées à un changement de planning : Les Indestructibles 2 devait initialement sortir après Toy Story 4. Le changement de calendrier a réduit le temps de production, ce qui a poussé l'équipe à travailler autrement.

Bird souhaitait adopter des méthodes issues du live-action, ce qui nécessitait une refonte totale du workflow. Concrètement, il s'agissait de passer de l'approche classique :


Les Indestructibles 2

à un processus bien plus complexe en termes d'interactions.

Les Indestructibles 2

L'article, qui porte donc plus sur les problématiques d'organisation que sur la technique pure, évoque donc les mesures mises en place : plus de collaborations avec par exemple le département layout qui travaillait très tôt sur l'éclairage en partenariat avec le département lighting, respect du langage visuel du premier opus.
L'emploi de caméras se rapprochant des techniques physiques du live-action est aussi évoqué.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space