Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Lee Unkrich (Coco, Toy Story 2 et 3, Monstres et Compagnie) annonce son départ des studios Pixar

 

Lee Unkrich (Coco, Toy Story 2 et 3, Monstres et Compagnie) annonce son départ des studios Pixar

Publiée le 18 janvier 2019 par shadows44 (1483 lectures)
space

Coco
Lee Unkrich, à droite, lors de la réception d'un Oscar pour le film d'animation Coco

Après un quart de siècle passé au sein des studios Pixar, le réalisateur Lee Unkrich annonce son départ.

Arrivé dans le studio pour la production de Toy Story, Unkrich a réalisé ou co-réalisé certains des plus gros succès critiques et commerciaux de Pixar : Toy Story 2 et 3, Monstres et Compagnie, Le Monde de Nemo, Coco.

La nouvelle ne signifie pas qu'Unkrich ira réaliser des films ailleurs. Il a précisé au Hollywood Reporter sa volonté de passer plus de temps avec sa famille et s'investir dans des centres d'intérêt qu'il avait mis de côté. Toujours selon le Hollywood Reporter, le départ des studios se fait en bons termes.

Ce départ risque évidemment d'accélérer le renouvellement de l'équipe de réalisateurs et réalisatrices au sein des studios Pixar. L'occasion, peut-être, de faire émerger une nouvelle génération de talents et de partis pris artistiques. Le programme de courts-métrages SparkShorts que nous évoquions la semaine passée donne en tous cas le sentiment que le studio cherche à se renouveler sur ces deux plans.

Ci-dessous : l'annonce du départ de Lee Unkrich sur son compte Twitter.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
le depart injuste et ahurissant de Lasseter, et maintenant Unkrich, pixar risque de ne pas s en remettre
 
#3
'injuste et ahurissant'... wat?
 
#4
Il n y a eu ni plainte, ni condamnation. Enfin, on n ecarte pas les gens sur les dires d une seule personne. En 25 ans de carriere, si le mec etait un malade mental a la weinstein on aurait eu des tas, mais des tas d histoires sur lui ... mais c est vrai, la femme en question "etait pas la bienvenue dans les plus hauts meetings". Il m est arrive un truc pareil ya 5 ans, je dirigeais une chaine de tele a l etranger, une femme est venue me voir parceque son directeur d info la harcelait. Elle a fait tout un foin, et tout etait faux. Le mec ca lui a pris 1 an pour demontrer qu il etait normal. Il lui avait fait une remarque du genre "eh ben vous etes jolie aujourd hui". Elle pouvait pas l encadrer.
 
#5
-la +les. Tu vis dans quel monde ?? Il y a eu beaucoup + d'un seul témoignage. Et ignorer le "si tu portes plainte tu trouveras plus jamais de boulot", quand on est un mec, c'est pratique hein ? :)
 
#6
@kin4n Je t'invite à relire les articles sur le sujet, notamment ceux vers lesquels je renvoyais lors de l'annonce de l'embauche de Lasseter par Skydance : http://www.3dvf.com/actualite-25133-john-lasseter-embauche-skydance-animation-malgre-son-lourd-passif.html En très résumé : On ne parle pas d'une seule personne. J'ai l'impression que tu penses que tout s'appuie sur un seul témoignage (celui de Cassandra Smolcic ?), ce n'est absolument pas le cas : le sien est d'ailleurs arrivé après de nombreux autres témoignages. On a, justement, des tas d'histoires sur lui, sur les baisers et câlins imposés, sur la manière dont les femmes tentaient d'éviter ses contacts physiques, sur son comportement lors de soirées, sur le fait que la hiérarchie savait, sur l'impact concret sur différentes femmes du studio, ... Ce qui est vrai, c'est que beaucoup de ces sources préfèrent ne pas étaler leur nom au grand jour par peur de l'impact sur leur carrière, mais Variety, The Hollywood Reporter (entre autres) ont évidemment vérifié l'identité des personnes en question avant de les citer dans les articles. Enfin, Lasseter a admis les faits (tout en utilisant d'euphémismes pour les désigner mais c'est un autre souci).
 
#7
Je n ai lu que l interview de 3dvf, donc je ne suis pas un specialiste sur cette question. Mais je pense qu ici, on a tous un peu travaille partout. En France comme a l etranger. Aux EU l effet boule de neige je m en mefie beaucoup, et sans faire de generalites, les "bisous et les calins" c est peut etre tres lourd, et meme intolerable, mais on est loin d un besson d un weinstein. Mais je ne voulais pas cliver sur le debat, et je m incline donc, meme si a mon sens, il faut composer dans une structure comme Pixar avec plusieurs facteurs, dont, l anciennete, l age, le sexe et les ambitions. Et au passage, meme a mon niveau, tu es tout le temps entoure d un cour de personnes qui te veulent du bien. Il y a ceux qui finissent par y ceder, s y habituer, et trouver ca normal, et il y a ceux que ca fatigue. Mais je ne pense pas que L soit le predateur qui detruisait les carrieres des femmes qui refusaient ses avances. (TMHO) - hu
 
#8
Là encore, je te renvoie aux liens donnés dans l'article que je cite juste au-dessus, et en particulier ceci : https://www.hollywoodreporter.com/features/john-lasseters-missteps-how-did-disney-execs-know-1062361 , https://www.hollywoodreporter.com/news/john-lasseters-pattern-alleged-misconduct-detailed-by-disney-pixar-insiders-1059594 , https://www.vanityfair.com/hollywood/2017/11/disney-pixar-john-lasseter-leave-allegations/amp Il y a eu de multiples plaintes auprès des RH, depuis des années, et en 2010 une réunion a eu lieu au sein de la hiérarchie (dont Ed Catmill, président des studios) dont le sujet était précisément le comportement de Lasseter. Je les vois mal se réunir pour des broutilles. Les révélations sont la conséquence de ce qui s'est produit suite à Weinstein et #MeeToo, oui, mais les problèmes et plaintes ont eu débuté des années avant. Et malheureusement les victimes ne parlent pas que de "bisous et câlins" mais de baisers forcés, mains baladeuses. Non, ce ne sont pas des viols comme pour Weinstein, mais légalement, aux US comme en France, ce sont des agressions sexuelles.
 
#9
tres bien je vais relire tout ca et j aurai pu m abstenir de faire ce commentaire, sans avoir mieux etudie la question. Mea culpa :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space